La saga d’Auren (Tome 1 : Gild) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

« L’or. Planchers d’or, murs d’or, meubles d’or, vêtements d’or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d’or. Même moi. » 
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu’il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l’intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu’à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. 
Pour s’assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d’Auren. Soudain, les certitudes d’Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. 
Et si tout ce qu’elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome d’une saga assez connue. Il s’agit de Gild, le premier tome de La saga d’Auren, écrit par Raven Kennedy et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi !

J’étais impatiente de me plonger dans cette saga où la romance et la fantasy se mêlent pour former un univers prenant et original. C’est exactement ce que j’ai retrouvé durant ma lecture, mais seulement vers la fin de celle-ci. En effet, ce premier tome va poser essentiellement les fondations de cette histoire, avec ses questionnements et ses intrigues. De fait, dans les premiers chapitres, on va retrouver beaucoup de descriptions et de lenteur, qui peuvent être potentiellement dérangeants… 

De plus, un autre point qui peut être perturbant, c’est que l’on retrouve une certaine quantité de scènes osées, mais également des scènes de violences physiques et psychologiques qui peuvent heurter un public sensible. C’est pourquoi je souligne le fait que ce n’est pas un livre à mettre entre les mains de n’importe qui ! Outre ces différents aspects du récit qui m’ont perturbé au début, j’ai fini par être très curieuse par l’histoire et les intrigues autour du Roi Midas et de sa favorite.

« On peut faire semblant pour bien des choses dans la vie. On peut si bien faire semblant qu’on commence même à croire à sa propre tromperie. Nous sommes tous des acteurs, nous sommes tous sur scène, avec un projecteur braqué sur nous, jouant un rôle chaque jour pour pouvoir bien dormir la nuit »

La saga d’Auren, tome 1 : Gild, Raven Kennedy, p. 87.

Concernant ces personnages, le Roi Midas est assez mystérieux et on ne peut que se questionner sur lui et sur ce qui se cache derrière son point de vue. En effet, on va essentiellement découvrir le point de vue d’Auren, sa favorite. Par conséquent, nous n’aurons que ses pensées et ses ressentis. Ce n’est pas embêtant pour autant puisqu’on finit par s’attacher à elle, face à ce qu’elle a vécu par son passé décrit, mais également par son présent qui nous fait réfléchir sur notre vie, en dehors de ce livre.

C’est bien simple, plus on avançait dans les chapitres et plus de rebondissements s’ajoutaient au récit. J’ai trouvé cela vraiment prenant et c’était difficile de ne pas se demander comment les événements allaient évoluer. Heureusement que j’avais la suite sous la main puisque ça aurait été vraiment difficile d’attendre plus longtemps pour en découvrir plus sur l’avancée de cette histoire. De mon point de vue, ce premier tome n’est pas mon préféré puisqu’il est introductif, mais j’ai l’espoir d’adhérer complètement à la saga par la suite.

« Je me demande si elle va se dissiper un jour ou si je suis condamnée à rester coincée dans ces ténèbres pour toujours, passant d’une mauvaise situation à une autre pire encore »

La saga d’Auren, tome 1 : Gild, Raven Kennedy, p. 277.

Je vous recommande de découvrir le premier tome de cette saga, mais sans oublier qu’il n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui face à certains passages.

Et vous, connaissez-vous cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous souhaitez la découvrir ?

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Raven Kennedy
  • Traduction : Caroline de Hugo
  • Editeur : Hugo (Romantasy)
  • Publication : 1 février 2023
  • Pagination : 336 pages
  • ISBN : 978-2755663495
  • Prix : 19,95€
  • Ma note : 17/20

5 réflexions sur “La saga d’Auren (Tome 1 : Gild) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire