La saga d’Auren (Tome 4 : Glow) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente.

Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième tome de La Saga d’Auren, intitulé Glow, publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome, juste ici, celle du deuxième tome par ici et mon avis sur le troisième tome juste ici.

J’avais plus qu’adoré le tome précédent de cette saga, pour de multiples raisons, et c’est pourquoi j’avais hâte de me replonger dans l’univers d’Auren par le biais de ce quatrième tome. Je trouve que le récit en question est bien plus lent que ce à quoi l’autrice nous avait habitué. Je pense que c’est dû, notamment, aux nouveaux points de vue qui vont servir de flash-back afin de mieux comprendre l’un des protagonistes.

Le personnage en question est Slade, qui va vraiment se dévoiler dans ce nouvel opus. J’ai été ravie puisqu’il est très mystérieux et difficile à cerner par ses actions et son comportement. Ainsi, on va en apprendre plus sur lui, à savoir ; doù il vient, avec la présentation de sa famille et des flash-backs sur son passé. J’ai trouvé cela assez intéressant et essentiel, même si cela avait tendance à ralentir le récit de base. Auren, quant à elle, est toujours aussi présente, avec son évolution flagrante, notamment face aux derniers événements qui l’ont chamboulé.

« Quand on touche le fond, on le sent. Vous vous effondrez, les murs s’effritent jusqu’à ce que vous tombiez en chute libre. Les sentiments que vous avez essayé de fuir se précipitent soudain en vous avec une force imparable, la pesanteur de vos pensées n’est plus qu’un plongeon, une punition. Lorsque vous touchez le fond, l’atterrissage vous secoue jusqu’au plus profond de votre âme. »

La saga d’Auren (Tome 4 : Glow) – Raven Kennedy, p. 207.

J’ai, également, trouvé ce tome bien plus violent que les autres, notamment surtout sur certains points ; comme les scènes sensuelles. Il y a également un protagoniste, dont je vais taire le nom pour ne pas vous influencer, qui semble avoir changé du tout au tout. Il est devenu assez surprenant et dérangeant, mais malheureusement pas dans le bon sens. Je dois dire que ce n’est pas tant la lenteur du récit qui m’a le plus gêné, mais bien cet aspect.

Je ne comprends pas totalement la fin et ce que cela présume pour la suite, mais j’ai tout de même hâte de la découvrir et de comprendre tous ces changements surprenants. Bien sûr, je vous invite à vous faire votre propre avis sur cet énième tome, mais tout en gardant à l’esprit que cette histoire ne peut pas convenir à tout le monde !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce tome ? Est-ce que vous avez lu cette saga ? Sinon, elle vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Raven Kennedy
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Publication : 11 octobre 2023
  • Pagination : 750 pages
  • ISBN : 978-2755664393
  • Prix : 19,95€
  • Ma note : 18/20

4 réflexions sur “La saga d’Auren (Tome 4 : Glow) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire