La saga d’Auren (Tome 2 : Glint) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. » 

À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. 

Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. 

Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome de La Saga d’Auren, intitulé Glint, publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome, juste ici.

Le premier tome avait pour but de poser les bases de cette histoire, avec ses personnages et son univers. Et même si les actions mettaient un certain temps à se mettre en marche, j’avais quand même hâte de lire ce deuxième tome pour réellement enter dans ce monde avec ses différentes péripéties. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage puisque je me suis plongée dans un récit rempli de rebondissements en tout genre, qui m’a fait passer de la peur à la surprise en un clin d’œil.

Cet univers n’est pas des plus joyeux, avec son côté mystérieux, sombre et rempli par l’attrait de l’or. Pour autant, on finit avec le besoin d’en savoir plus, tout en s’attachant assez facilement aux différents protagonistes… ou, au contraire, en les détestant assez aisément. Personnellement, j’ai eu un petit coup de cœur pour Rip, un protagoniste que l’on rencontre dans ce tome et qui aura prouvé sa bienveillance et sa sympathie ; même s’ils nous restent encore beaucoup de choses à apprendre sur lui et son côté très mystérieux. En ce qui concerne Auren, on découvre une réelle et nouvelle facette de sa personne. Elle m’a épaté ; autant par son évolution que par sa force de caractère qu’elle va nous montrer à travers ces pages. J’ai hâte de voir jusqu’où son évolution va s’acheminer !

« Parfois, les choses doivent d’abord être détruites pour pouvoir ensuite renaître »

La saga d’Auren, tome 2 : Glint, Raven Kennedy, p. 224

Honnêtement, je ne vous cacherais pas que j’ai tiré ma lecture jusqu’au bout, car je ne voulais pas que cela se termine… C’est aussi pourquoi j’aime attendre qu’une saga soit terminée pour ensuite la découvrir. Mais il y a également le fait que j’étais, aussi et surtout, subjuguée par une relation entre deux personnages qui – je l’espère – sera de mise dans le troisième et prochain tome. Non, je n’en dirais pas plus… Vous devrez le découvrir à votre tour !

La plume de Raven Kennedy est, vous l’aurez compris, toujours aussi addictive et prenante. Elle sait comment nous tenir en haleine et elle sait, également, nous offrir un univers original et puissant. Elle construit ses personnages, de façon à ce qu’ils soient diversifiés, avec leurs propres caractères et leurs propres rôles dans cette histoire. L’autrice va nous amener à une fin surprenante que je n’ai clairement pas vu venir. C’était tellement inattendu que cela promet de forts rebondissements pour la suite.

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Ou comptez-vous la découvrir ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Raven Kennedy
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Publication : 12 avril 2023
  • Pagination : 400 pages
  • ISBN : 978-2755664379
  • Prix : 19,95€
  • Ma note : 18/20

2 réflexions sur “La saga d’Auren (Tome 2 : Glint) – Raven Kennedy, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire