Les dieux du campus (Tome 4 : Knox) – Phoenix B. Asher, F.V. Estyer, aux éditions Hugo Roman

Fils de parents militaires, lui-même ancien membre de l’armée, Knox n’a jamais avoué son homosexualité à qui que ce soit. Il a toujours préféré garder ce secret pour lui, ne le partageant qu’avec des partenaires occasionnels lors d’étreintes sans lendemain. Mais au gré d’échanges en ligne, il finit par tomber sous le charme de cet homme avec qui il passe des heures à discuter. Un homme dont il connaît bientôt tout, hormis son identité. 

Pierce, de son côté, rêve de trouver le partenaire de sa vie. Ou du moins celui qui l’aidera à prendre confiance en lui. Timide, mal dans sa peau, il n’y a qu’à travers les sites de rencontres qu’il parvient à s’ouvrir, mais il n’a jamais osé s’aventurer plus loin. Jusqu’à cet inconnu avec qui il commence à parler jour et nuit, et qui semble le comprendre comme personne. 

Pour l’un comme pour l’autre, les risques à passer du virtuel au réel sont nombreux. Les prendre en vaut-il vraiment la peine ? Et si la personne derrière l’écran n’était pas celle à laquelle ils s’attendaient ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième tome de la saga Les dieux du campus, intitulé Knox, écrit par F. V. Estyer ainsi que Phoenix B. Asher et publié aux éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome, juste icimon avis sur le deuxième tome par ici et ma chronique sur le troisième tome juste ici.

Il s’agit probablement du tome le plus touchant de toute la saga puisqu’on aborde des sujets forts qui ne laissent pas de marbre, comme l’homosexualité et les difficultés qui y sont liées. On va retrouver, par exemple, la peur de ne pas être compris, la peur d’être soi-même ou d’être jugé par les autres. J’ai trouvé cela important puisque beaucoup se retrouveront, malheureusement, dans ces ressentis… 

C’est ce qui fait que Knox et Pierce sont réellement attachants, en plus de leur dévotion commune, de leur passé complexe ou encore de leur relation. J’avais hâte d’en savoir plus sur Knox puisqu’on va souvent le croiser dans la saga, sans réellement arriver à le cerner. C’est un protagoniste assez mystérieux qui ne se dévoile pas facilement, mais son lien avec Pierce, et le soutien de ses coéquipiers, va le faire évoluer de la plus belle des manières.

« Chaque mot prononcé, chaque geste, est un baume sur mes cicatrices, visibles comme invisibles »

Les Dieux du campus : Tome 4, Knox, Phoenix B. Asher, F.V. Estyer, p. 243

Néanmoins, la construction relationnelle méritait un développement accentué puisqu’elle a été bien trop rapide à se mettre en place, de mon point de vue, et ce n’était pas toujours cohérent vis-à-vis des protagonistes et de leur façon de voir les choses. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait un manque d’émotions et de difficultés à certains moments du récit. Si cela avait été plus poussé, ce tome aurait pu être parfait…

Malgré ces petits points qui m’ont dérangé, ce quatrième tome est une lecture agréablement touchante que j’ai adoré découvrir. Voyager au cœur de ce groupe si spécial est toujours aussi hypnotisant, surtout en ressentant tout leur amour et leur soutien, les uns envers les autres. De plus, j’aime toujours autant retrouver les plumes des autrices et de découvrir ce qu’elles nous préparent à chaque nouveau tome. À présent, je suis impatiente à l’idée de rencontrer Silas prochainement.

Si vous aimez les romances universitaires à l’américaine avec un groupe attachant et soudé, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga, vous serez conquis !

Et vous, connaissez-vous cette saga ? Quel est votre tome préféré ? Sinon, aimez-vous les romances universitaires ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrices : Phoenix B. Asher, F. V. Estyer
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Publication : 8 décembre 2022
  • Pagination : 316 pages
  • ISBN : 978-2755662924
  • Prix : 17€
  • Ma note : 17/20

4 réflexions sur “Les dieux du campus (Tome 4 : Knox) – Phoenix B. Asher, F.V. Estyer, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire