Covenant (Tome 4 : Apollyon) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième tome de la saga Covenant, intitulé Apollyon, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez les éditions J’ai Lu. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome, juste ici, sur le deuxième tome par ici et sur le troisième tome juste ici.

Comme pour ma lecture des premiers tomes, je n’ai pas hésité longtemps avant de me plonger dans la suite de cette saga puisque j’avais besoin de retrouver les personnages ainsi que cet univers addictif. Honnêtement, après avoir enchaîné les tomes, je ne pensais pas que je passerais par autant d’émotions à travers ma lecture et qu’elles seraient aussi variées.

Au fil des pages, on passe très facilement de la colère à la joie, de la tristesse à la peur, en un millième de seconde et parfois sans s’en rendre compte. Vous l’aurez compris, c’est un quatrième tome qui a su me faire voyager, encore une fois, dans cet univers aux côtés de personnages auxquels je me suis fortement attachée.

« L’art suprême de la guerre est de vaincre l’ennemi sans combattre »

Covenant, tome 4 : Apollyon, Jennifer L. Armentrout, p. 48.

J’apprécie que le personnage d’Alex soit en constante évolution et qu’on en apprenne davantage sur elle à chaque nouveau tome. Elle devient de plus en plus forte, et d’autant plus attachante par son histoire. Aiden est et restera le protagoniste que je préfère, je dirais même l’un de mes bookboyfriends favoris. Il est incroyablement touchant, fort et très sensible. Bien évidemment, j’ai toujours des difficultés avec Seth même s’il arrive qu’il me fasse de la peine…

Tous les événements prennent leurs sens grâce aux révélations que l’on va apprendre dans ce livre. J’oscille entre étonnement et envoûtement face à l’imagination incroyablement développée de l’autrice. De même, je ne peux que continuer à applaudir la plume si fluide, addictive et imaginative de l’autrice qui me fait voyager de la plus belle des façons.

« Ces baisers me faisaient oublier tout ce qui m’effrayait, tous mes regrets. Mon monde était alors presque parfait »

Covenant, tome 4 : Apollyon, Jennifer L. Armentrout, p. 331.

Je ne peux que vous recommander, encore une fois, de découvrir cette saga si vous souhaitez entrer dans un univers qui mêle mythologie et modernisme, tout en offrant le moyen de s’échapper de la réalité.

Et vous, connaissez-vous cette saga ? Elle vous tente ? Quel est votre personnage préféré ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Traduction : Paola Appelius
  • Editeur : J’ai Lu
  • Publication : 23 janvier 2019
  • Pagination : 445 pages
  • ISBN : 978-2290193631
  • Prix : 13,90€
  • Ma note : 20/20

Une réflexion sur “Covenant (Tome 4 : Apollyon) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Laisser un commentaire