Covenant (Tome 2 : Sang-pur) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome de la saga Covenant, intitulé Sang-pur, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez les éditions J’ai Lu. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome, juste ici.

Vous vous en doutez sûrement, je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans ce deuxième tome, puisque j’ai été tellement envoûtée par les débuts de cette saga que je voulais absolument lire la suite. Je n’ai pas regretté mon choix puisque, une fois de plus, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. Autant vous dire que cette lecture fut addictive à souhait !

Qu’il s’agisse d’Alex, d’Aiden ou encore de Seth, on va les voir évoluer, grandir, au fil du récit et devenir beaucoup plus touchants et attachants. Plus particulièrement, j’ai été plus touché par le personnage d’Alexandria, par sa force et son courage dont elle fait preuve malgré tous les événements qui lui tombent dessus. Mais j’ai été d’autant plus attaché à certains personnages, comme Aiden qui se dévoile peu à peu.

« Je suis coupable de t’aimer ! »

Covenant (Tome 2 : Sang-pur) – Jennifer L. Armentrout, p. 239.

De plus, à travers ce tome, on en apprend davantage sur l’univers, les révélations et les intrigues en elles-mêmes, ce qui permet d’être complètement épris de ce tome ; c’est pourquoi je pense l’avoir largement préféré au premier tome. Évidemment, comme à chaque fois, je referme ce livre avec l’envie irrépressible de lire la suite puisqu’on a énormément d’interrogations non résolues.

Encore une fois, Jennifer L. Armentrout a su me subjuguer par son imagination débordante et sa plume incroyablement construite et réfléchie. Ce combo offre un récit du plus prenant, du plus addictif, qui nous empêchent de nous arrêter une seule seconde durant notre lecture. Les actions et les événements fusent de tous les côtés, ne nous laissant pratiquement aucun répit, nous entraînant rapidement vers la fin du récit. Je suis passée du rire aux larmes en un claquement doigts, et cela ne m’étonne pas de JLA !

« Je crois seulement que nous sommes tous égaux et que c’est ainsi que nous devons être traités »

Covenant (Tome 2 : Sang-pur) – Jennifer L. Armentrout, p. 333.

Évidemment, je vous recommande les yeux fermés cette saga qui saura vous émerveiller par le côté mythologique assez présent, mais aussi par les événements qui vont crescendo accompagner de personnages attachants !

Et vous, connaissez-vous cette saga ? Aimez-vous que les romans abordent la mythologie ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Traduction : Paola Appelius
  • Editeur : J’ai Lu
  • Publication : 11 avril 2018
  • Pagination : 477 pages
  • ISBN : 978-2290078846
  • Prix : 13€
  • Ma note : 20/20

3 réflexions sur “Covenant (Tome 2 : Sang-pur) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Laisser un commentaire