Covenant (Tome 3 : Éveil) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du troisième tome de la saga Covenant, intitulé Éveil, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez les éditions J’ai Lu. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome, juste ici et sur le deuxième tome par ici.

Je suis tellement devenue accro à cette saga que j’ai dévoré les trois premiers tomes pratiquement d’une traite. Vous l’aurez compris, une fois que vous vous lancez dans ces premiers tomes, il est presque impossible de s’arrêter (sauf pour manger). Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais clairement pas à passer par autant d’émotions : j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souri, j’ai crié de rage… Un méli-mélo de sensation semblable aux montagnes russes signé JLA !

Nous avons une multitude de révélations et de rebondissements que je n’ai pas du tout anticipés et ce fut réellement plaisant. On ajoute à cela, des personnages toujours en constante évolution et que l’on voit différemment au fil des tomes ; notamment par leur maturité. Aiden est beaucoup plus présent, comparé aux tomes précédents, et Alex reste globalement la même, en étant toujours aussi attachante, mais plus forte. Pour ce qui est de Seth, j’ai toujours des difficultés à savoir ce que je pense de lui… Je l’apprécie par son côté attachant, mais je le déteste par sa position ainsi que son égo surdimensionné.

« On ne peut pas reprocher à quelqu’un d’espérer »

– Jennifer L. Armentrout, Covenant, tome 3 : Éveil, p. 418.

Honnêtement, plus les tomes défilent et plus je me sens imprégnée dans cet univers, dans ce récit, qui me donne toujours envie d’en savoir plus. Même lorsqu’on découvre des aspects sur lesquels on s’interrogeait, on continue à vouloir en savoir davantage puisque l’autrice sait comment nous donner des indices sans pour autant tout nous dévoiler.

Jennifer L. Armentrout a une plume incroyablement addictive qui est prouvée maintes et maintes fois à travers cette saga, notamment. Son imagination continue de m’épater et de me subjuguer à la fois. Et même si je ne suis pas spécialement fan du triangle amoureux, j’ai réussi à passer au-dessus de celui-ci, puisque JLA nous a donné une analyse de cause à effet qui est censée et nous permet d’adhérer à cette construction.

Le petit détail que j’ai apprécié : l’utilisation du grec « agapi mou » qui signifie « mon amour ». Un surnom plus que significatif dans cet univers.

Et vous, aimez-vous les triangles amoureux ? Vous connaissez cette saga ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Traduction : Paola Appelius
  • Editeur : J’ai Lu
  • Publication : 10 octobre 2018
  • Pagination : 471 pages
  • ISBN : 978-2290078853
  • Prix : 13€
  • Ma note : 20/20

2 réflexions sur “Covenant (Tome 3 : Éveil) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Laisser un commentaire