Nymphéa et la chambre rouge – Margherita Gabbiani, aux éditions Hugo Roman

Servir des tables en petite tenue n’était clairement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. Surtout auprès d’un homme en particulier : Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Malgré son attirance pour son arrogant patron, Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances des frères Kabinsky. Armes, drogue prostitution ? Elle suspecte le pire. Autant dire que son intérêt pour Matthieu Kabinsky n’a pas sa place dans l’équation.

Mais alors qu’elle s’immerge dans le monde de la nuit, elle découvre que les plaisirs des sens peuvent lui apporter bien plus que ce qu’elle avait imaginé. À la lueur de révélations sur la véritable nature de l’établissement, Kabinsky lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.

Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?

Roxane vient de terminer ses études de journalisme et ne parvient pas à trouver de travail. Fauchée, elle décide d’accepter un emploi dans un luxueux bar à champagne. Cela lui permettra de payer ses dettes, mais peut-être aussi de trouver le sujet qui fera enfin décoller sa carrière… Car derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, et Roxane compte bien les déterrer. C’est compter sans Kabinsky, l’arrogant patron du Millésime, qui risque de lui donner du fil à retordre. Il est intrigant, séduisant mais surtout terriblement dangereux. Roxane en est sûre, il trempe dans des affaires illégales qui pourraient bien impliquer la mafia. Pour trouver des réponses, Roxane devra être prête à mettre de côté tous ses principes et repousser ses limites… Quitte à se perdre.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Nymphéa et la Chambre rouge de Margherita Gabbiani, publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi !

Avant toute chose, il faut savoir que ce livre est destiné à un public averti puisqu’il contient des contenus pour adulte ainsi que des scènes classées 18+. Ce n’est clairement pas un livre à mettre entre les mains de n’importe qui. Je suis habituée à des lectures comme Cinquante nuances de Grey pourtant, j’ai été déroutée par certaines scènes de ce roman.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un récit qui est très porté sur la sensualité, mais qui aborde, en parallèle, des sujets très importants et sensibles. On va retrouver des dénonciations liées aux violences, notamment conjugales, mais aussi en lien avec les addictions, la manipulation, etc. Ce n’était pas toujours simple de lire certains passages, forts en émotion.

« Mais quand les blessures ont été infligées au niveau de l’âme, existe-t-il seulement un remède pour les guérir ? »

Nymphéa et la chambre rouge, Margherita Gabbiani, p. 483.

Nous allons suivre Roxane qui nous paraît, tout de suite, attachante par la situation dans laquelle elle se place. Au fil des pages, on va la voir évoluer et grandir, devenant une jeune femme sensuelle et sûre d’elle ; notamment grâce à un ennemies to lovers, envoûtant et empli de tension

Ce que j’ai apprécié, durant ma lecture, c’est que l’on suit un fil conducteur en lien avec une enquête journalistique. Cet aspect rend le récit d’autant plus intriguant, avec le besoin d’en savoir le plus possible, de voir jusqu’où les événements vont évoluer. Je ne m’attendais clairement pas à autant de révélations, mais j’en ressors agréablement surprise.

« Elle a ce don de me faire oublier mes craintes et mes angoisses pour me concentrer sur le moment présent »

Nymphéa et la chambre rouge, Margherita Gabbiani, p. 547.

Lorsqu’on arrive aux derniers chapitres, il est pratiquement impossible de s’arrêter tellement ce récit est addictif à souhait. La plume de l’autrice joue beaucoup puisqu’elle sait comment maintenir le lecteur en haleine, en nous offrant une réelle fluidité dans son écriture. Honnêtement, ça aurait pu facilement être un coup de cœur puisque j’ai été directement ancrée et obsédée par ma lecture. Malheureusement, certaines scènes étaient beaucoup trop déroutantes à mon goût.

Si vous aimez ce style de lecture, bien évidemment, je vous la conseille. Pour ceux qui ne seraient pas habitués à ce genre de livre, sachez qu’il faut être préparé à lire ce qui se passe dans ce roman… Personnellement, je suis reconnaissante d’avoir pu découvrir cette autrice ainsi que cette histoire touchante.

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, est-ce qu’il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Margherita Gabbiani
  • Editeur : Hugo Roman
  • Publication : 18 janvier 2023
  • Pagination : 592 pages
  • ISBN : 978-2755663815
  • Prix : 8,90€
  • Ma note : 18/20

Laisser un commentaire