Les Royaumes Immobiles (Tome 1 : La princesse sans visage), Ariel Holzl, aux éditions Slalom

Une plongée fantastique au royaume des feys.
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la duologie Les Royaumes immobiles, intitulé : La princesse sans visage écrit par Ariel Holzl et publié chez les éditions Slalom, en grand format, et chez les éditions Pocket, en petit format, que je remercie grandement pour l’envoi de cette duologie !

Comment ne pas être intriguée lorsqu’on lit un résumé aussi appétant ? Dès les premiers mots utilisés, on sait que l’on va se plonger dans un monde original qui va osciller entre fantasy et fantastique. Je dois avouer ne pas avoir été déçue une seule seconde par cet aspect, puisque je me suis plongée, avec plaisir, dans ce royaume de feys aux côtés d’Ivy

Dès lors que l’on ouvre ce premier tome, on entre dans un récit entraînant, voire addictif, qui oscille assez bien entre construction classique et originalité ; que ce soit par le biais de certains détails ou encore par l’évolution de l’histoire. Je me suis laissé porter dans ce récit passant d’intrigues réfléchies à des révélations des plus étonnantes. Malheureusement, je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, mais j’espère que ce sera le cas par la suite.

« N’est-ce pas ainsi que l’on noue une amitié ? En partageant des douleurs communes ? »

Les Royaumes Immobiles, Tome 1 : La princesse sans visage, Ariel Holzl, p. 93.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir cet auteur, mais à présent, c’est chose faite. Je dois dire que la plume était déroutante, au début, par le langage soutenu qui est inhabituel et peu attendu dans ce type d’histoire. De plus, on doit s’habituer et comprendre un vocabulaire assez spécifique qui correspond à l’univers créé. C’est au fil des chapitres, en avançant dans ma lecture, que je m’y habituais peu à peu.

En passant au-dessus de ces points dérangeants, je me suis rendu compte à quel point j’ai été impressionnée par la construction de cette histoire et par les nombreux rebondissements que nous offre l’auteur. J’ai été réellement et agréablement surprise par ce premier tome, c’est pourquoi j’ai commencé dans la foulée le second tome. Je vous invite à découvrir ce premier tome, si ce n’est pas déjà fait, surtout si vous aimez les univers originaux, parfois sombres, au vocabulaire riche et soutenu.

Le petit détail que j’ai adoré : l’importance des livres et des connaissances qu’ils offrent.

Et vous, connaissez-vous ce premier tome ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteur : Ariel Holzl
  • Editeur : Slalom / Pocket
  • Publication : 5 mai 2022 (Slalom) / 18 janvier 2024 (Pocket)
  • Pagination : 386 pages (400 pages)
  • ISBN : 978-2375543214
  • Prix : 16,95€ (GF) / 8,60€ (P)
  • Ma note : 17/20

Une réflexion sur “Les Royaumes Immobiles (Tome 1 : La princesse sans visage), Ariel Holzl, aux éditions Slalom

Laisser un commentaire