Les Royaumes Immobiles (Tome 2 : Le règne des Chimères), Ariel Holzl, aux éditions Slalom

Un mois s’est écoulé depuis la fuite d’Ivy et d’Odd vers l’Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s’accommodent de leur nouvelle vie. Mais c’est sans compter sur les responsabilités d’Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s’être emparée du trône d’Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu’elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l’Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n’ont pas terminé de livrer leurs secrets !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du second tome de la duologie Les Royaumes immobiles, intitulé : Le règne des Chimères écrit par Ariel Holzl et publié chez les éditions Slalom que je remercie grandement pour l’envoi de cette duologie ! Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome juste ici.

Après ma lecture du premier tome, j’étais impatiente de connaître la suite de cette histoire. Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de me lancer dans ce second et dernier tome. Je me suis plongée dans cet univers avec plaisir mais, malheureusement, je l’ai trouvé bien moins accrocheur. En effet, je pense avoir moins adhéré à cette suite par la construction cafouilleuse et expéditive qui s’éloigne de celle du premier tome.

Je pensais réellement pouvoir m’attacher aux protagonistes dans ce second tome, mais je les ai trouvés encore trop apathiques, comparés à d’autres romans dans des situations similaires ; ce qui fait que je n’arrivais pas à m’y attacher. J’aurai aimé un certain approfondissement au niveau de leur caractère, de leur personne, pour avoir l’impression qu’ils existaient réellement et que je suivais leurs aventures.

« Une reine doit toujours donner l’impression d’en savoir davantage que le reste du monde »

Les Royaumes Immobiles, Tome 2 : Le règne des Chimères, Ariel Holzl, p. 166.

Il y a, également, du positif dans cette lecture puisque j’ai apprécié l’évolution des protagonistes par rapport au tome précédent. De plus, l’auteur nous offre des rebondissements, même s’ils ont tendance à rester dans le même schéma narratif que précédemment. J’apprécie le fait que l’on en apprend davantage sur certains aspects de l’univers et, notamment, sur Ivy et les raisons qui l’ont amené ici

Il s’agit, évidemment, que de mon point de vue et j’ai tout de même passé un agréable moment par le biais de cette duologie. Je trouve que la plume de l’auteur est vraiment originale, imaginative et construite. Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce second tome. Personnellement, j’aimerais beaucoup la retrouver dans d’autres romans d’Ariel Holzl qui, je suis sûre, me fera voyager à coup sûr !

Petit détail que j’ai adoré : le fait que l’on retrouve le résumé du tome 1 dans ce second opus.

Et vous, connaissez-vous cette duologie ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que vous avez lu d’autres romans de cet auteur ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteur : Ariel Holzl
  • Editeur : Slalom
  • Publication : 19 janvier 2023
  • Pagination : 462 pages
  • ISBN : 978-2375543535
  • Prix : 17,95€
  • Ma note : 16/20

Laisser un commentaire