Inheritance games (Tome 4) – Jennifer Lynn Barnes, aux éditions Pocket Jeunesse

Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords.
Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l’aristocratie.
De part et d’autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l’aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L’occasion de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décider de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour gagner.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième tome de la saga Inheritance games écrit par Jennifer Lynn Barnes et publié chez les éditions Pocket Jeunesse, que je remercie infiniment pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome, juste ici, pour le deuxième tome par ici et concernant le troisième tome, juste ici.

Lorsque j’ai commencé cette saga, j’ai été de suite envoûtée par l’univers créé et par les personnages qui sont mystérieux et attachants, un peu malgré eux. J’étais néanmoins déçue de ne pas retrouver plus d’informations, de ressentis, sur les garçons Hawthorne et notamment Grayson et Jameson. Mais ce tome-ci révèle de multiples pensées, émotions et points de vue les concernant, ce qui ajoute un réel atout à cette histoire.

Alors, bien sûr, l’intrigue de base a été finalisée durant le troisième tome… Néanmoins, si vous aimez aimer l’univers aux énigmes prenantes, vous serez également conquis par cette énième lecture. Puisque, en effet, Grayson et Jameson seront au cœur de nouveaux mystères qui m’ont, personnellement, subjugués. Entre histoires passées et présentes, on découvrira de nouvelles facettes de leurs personnalités et nous allons les voir évoluer chacun de leur côté. Le fait d’avoir leur point de vue aide énormément à les comprendre, à les cerner, et on ne peut que s’attacher à eux !

« Etreindre Avery lui donnait la sensation d’étreindre le monde entier, et plus encore, comme s’il y avait une finalité à cette faim qui le tenaillait en permanence et que cette finalité, c’était ça »

Inheritance games, tome 4, Jennifer Lynn Barnes, p. 194.

Je suis toujours aussi épatée par l’imagination de l’autrice qui pousse les énigmes et les plots twists toujours plus loin, nous hypnotisant forcément. Jennifer Lynn Barnes a le don de rendre chacun de ses livres totalement addictifs, voire impossible à lâcher… Et pour tout vous dire, j’ai posé ma lecture qu’une fois terminée. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, dans ce tome, c’est l’amour fraternel qui va ressortir de toutes ces énigmes et de ces mystères. On sent la force de leur attachement dans le comportement qu’ils ont les uns envers les autres et c’est vraiment beau.

Je vois ce tome-ci plutôt comme un bonus pour ceux qui, comme moi, sont des adorateurs de cette saga. Néanmoins, je ne peux que vous recommander de découvrir les nouvelles énigmes que nous offrent l’autrice et qui sait… Vous serez peut-être aussi épatée que je l’ai été !

Et vous, connaissez-vous cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Ce dernier tome vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer Lynn Barnes
  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Traduction : Guillaume Fournier
  • Publication : 7 septembre 2023
  • ISBN : 978-2266331456
  • Pagination : 552 pages
  • Prix : 19,90€
  • Ma note : 19/20

Laisser un commentaire