Roméo & Juliette – Wiliam Shakespeare, Wendy Tan Shiau Wei, aux éditions Larousse

A Vérone, au XVIe siècle, lors d’un bal, les héritiers de deux familles rivales, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, tombent amoureux l’un de l’autre. Malgré la guerre qui déchire les deux clans, ils décident de vivre leur amour. Une adaptation du texte en bande dessinée accompagnée d’un dossier pédagogique présentant l’époque de Shakespeare, le théâtre élisabéthain et les personnages de la pièce.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la bande dessinée Roméo & Juliette par Wiliam Shakespeare et Wendy Tan Shiau Wei, publié aux éditions Larousse que je remercie pour l’envoi !

Avant toute chose, il faut savoir que je connaissais ce grand classique seulement dans les grandes lignes, sans avoir regardé ses adaptations et sans avoir lu l’ouvrage. C’est pourquoi, j’étais très curieuse de pouvoir découvrir cette histoire d’amour tragique à travers ce roman graphique. D’ailleurs, j’ai trouvé que cette œuvre était représentative de ce que j’en avais entendu et de ce que je m’en faisais comme idée. 

Dès lors que l’on commence à tourner les pages de ce roman graphique, on a envie d’en savoir plus, même si on connaît déjà la fin de cette histoire… Et l’aboutissement de celle-ci arrive bien trop vite. Néanmoins, la construction de cette œuvre a été faite de façon à ce qu’elle soit bien pensée et qu’elle puisse convenir à un large public. Ce que j’ai réellement apprécié, ce sont les détails et les explications en supplément, ainsi que les informations sur l’auteur que l’on retrouve à la fin du roman graphique.

Les dessins, par ailleurs, sont agréables à découvrir et permettent une réelle immersion aux côtés du couple mythique : Roméo et Juliette. Les couleurs utilisées sont variées et prenantes, sans parler du trait de crayon qui est représentatif du récit, facile à suivre, fluide et prenant à la fois.

La collection de ces classiques en roman graphique est vraiment intéressante et permet de les faire connaître à un public nombreux et varié. J’ai enfin pu en apprendre plus sur l’histoire qui unissait ces deux êtres et je n’ai été, en aucun cas, déçue ; d’autant plus que le travail éditorial est vraiment qualitatif de mon point de vue. Que vous connaissiez l’histoire de Roméo et Juliette, ou que vous souhaitez la redécouvrir, je vous recommande ce roman graphique qui saura combler vos attentes !

Et vous, connaissez-vous ce grand classique ? Aimez-vous lorsque certaines histoires sont reprises en roman graphique ? Celui-ci vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteurs : Wiliam Shakespeare, Wendy Tan Shiau Wei
  • Editeur : Larousse
  • Publication : 17 mai 2023
  • Pagination : 64 pages
  • ISBN : 978-2036046771
  • Prix : 15,95€
  • Ma note : 18/20

Laisser un commentaire