Love, Charlie – Delinda Dane, aux éditions Hugo Roman

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-8.png

Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille. Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux… Serait-ce alors de l’amitié ? Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés… quoi qu’il lui en coûte.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-9.png
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-10.png

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Love, Charlie écrit par Delinda Dane et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie pour l’envoi !

C’est par le biais de ce roman que j’ai pu découvrir l’univers de Delinda Dane et je peux déjà vous affirmer que ce ne sera pas le dernier que je vais lire de cette autrice. On plonge au cœur d’un récit où l’on va rencontrer un archétype narratif que l’on aime tant, celui du (best) friends to lovers qui a été intégré avec justesse. Étant une fan inconditionnelle de ce type d’histoire, je ne peux que l’approuver, d’autant plus qu’elle a réussi à me toucher en plein cœur !

J’ai pu rencontrer la plume de Delinda Dane et j’en suis tombée éperdument amoureuse. L’autrice a réussi à intégrer une poétique dans sa façon d’écrire, tout en la rendant fluide et addictive à souhait. La construction de cette histoire m’a semblé originale et elle va permettre d’aborder des sujets forts et intéressants. Delinda Dane a créé un plot twist que je n’ai pas vu venir et ce fut réellement appréciable. Néanmoins, j’ai facilement deviné les conséquences de ce rebondissement, mais cela ne m’a pas plus embêté que cela. 

« Si je n’y prends pas garde, je pourrais me noyer dans l’immensité de tes yeux »

Love, Charlie, Delinda Dane, p. 40.

J’ai vraiment adoré la première partie de ce roman, car c’est là où tout va se mettre en place, avec les différentes temporalités, et où l’on va voir l’évolution des protagonistes. J’ai tout de suite accroché à Charlie et Lex, même si celui-ci peut être difficile à cerner. On sent qu’ils sont deux âmes-sœurs à l’amitié forte et bienveillante. On est forcément touché par l’histoire et les personnages que l’autrice a su créer, nous faisant pleurer à coup sûr… Cela prouve, sans conteste, le talent de Delinda Dane !

La deuxième partie du roman est celle que j’ai le moins apprécié, car je trouve qu’elle manque, malheureusement, d’un réel développement. Il y avait tous les aspects pour que je sois transportée du début jusqu’à la fin, mais la fin est arrivée beaucoup trop rapidement de mon point de vue. S’il n’y avait pas eu ce détail, ce roman aurait pu facilement être un coup de cœur… Néanmoins, Love, Charlie est l’une de mes meilleures lectures de 2023 et je ne risque pas d’oublier cette histoire de sitôt.

« Il est dans mon espace vital, moi dans le sien, nous sommes réunis comme les deux faces d’une même pièce »

Love, Charlie, Delinda Dane, p. 387.

Je vous recommande, bien évidemment, de découvrir l’histoire de Charlie et de Lex, si ce n’est pas déjà fait ; surtout si vous aimez les romances et, notamment, les friends-to-lovers touchantes et prenantes. Personnellement, je compte bien lire un autre roman de cette autrice pour avoir mon coup de cœur (et je suis certaine de le trouver !). 

Et vous, connaissez-vous ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Delinda Dane
  • Editeur : Hugo Roman
  • Publication : 11 octobre 2023
  • Pagination : 418 pages
  • ISBN : 978-2755670103
  • Prix : 17€
  • Ma note : 19/20

3 réflexions sur “Love, Charlie – Delinda Dane, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire