Le jeu des tricheurs – Anita Rigins, aux éditions Hugo Roman

Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon. Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l’occasion. Là-bas, elle est chargée d’un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l’adversaire. Sauf que l’avocat de la partie adverse n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’une de mes meilleures lectures de 2023. Il s’agit de Le jeu des tricheurs écrit par Anita Rigins et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie pour l’envoi !

Par le biais de ce roman, j’ai pu découvrir l’univers d’Anita Rigins et le fait que j’ai eu un coup de cœur pour cette lecture prouve son talent incontestable. Je ne sais même pas si j’aurai assez de mots pour décrire à quel point ce livre est merveilleux et touchant à la fois. Il faut dire que je me suis éprise des personnages dès la première seconde, mais on ne peut pas faire autrement que de s’attacher à eux et de le rester, même après avoir refermé ce roman.

Les innombrables messages transmis, à travers ce récit, m’ont touché en plein cœur et les larmes ont succombé avec une bien trop grande facilité. C’est bien par ces leçons, intégrées par le biais d’April, de Priam et de Belle, que je me suis retrouvée avec un besoin irrépressible de rester dans cet univers. Les sujets abordés sont forts, sensibles, mais aussi beaux et importants, ajoutés avec brio.

« Finalement, je lui offre mon âme. Mais il m’offre la sienne en retour. Elles dansent l’une avec l’autre, se consumant dans le feu le plus mortel qui soit »

Le jeu des tricheurs, Anita Rigins, p. 282.

En parallèle de ce côté touchant, cette lecture est également addictive et rafraîchissante avec ces joutes verbales incroyables. De plus, la tension progressive entre les protagonistes et le plot twist ont su attaquer mon cœur avec précision. J’avais, en grande partie, deviné ce grand bouleversement, mais cela ne m’a pas empêché de tomber amoureuse de ce roman et de chaque détail le concernant.

Je n’avais pas encore eu la chance de rencontrer la plume d’Anita Rigins et maintenant que c’est chose faite, je regrette de ne pas m’être lancée plus tôt. Son écriture est si belle, si poétique, si addictive, que l’on se laisse transporter sans problème dans l’univers de son roman. Je dirais même que l’on avance dans le récit sans se rendre compte que l’on fait défiler les pages et pour moi, il n’y a rien de plus beau.

« Et je n’oublierai jamais une chose. Rien ne se brise plus qu’un coeur de tricheur. Mais rien n’aime aussi fort qu’un coeur amoureux »

Le jeu des tricheurs, Anita Rigins, p. 450.

Je ne peux que vous recommander, si ce n’est pas déjà fait, de découvrir cet ennemies-to-lovers incroyable, avec une found family et une romance sous tension. Parce qu’entre une plume addictive, un récit original, des sujets touchants et une relation explosive, vous allez être épaté (en tout cas, je l’espère) !

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ? Il vous tente ? Sinon, quel(s) roman(s) d’Anita Rigins me conseillez-vous ?

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Anita Rigins
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Publication : 23 août 2023
  • Pagination : 462 pages
  • ISBN : 978-2755665055
  • Prix : 17€
  • Ma note : 20/20

Laisser un commentaire