Un léger malentendu – Rosa Mia, aux éditions Hugo (Poche)

Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d’à côté, est sombre et sexy, et Mei ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.

Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu’elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien ne les empêche d’être amis… Même si cela signifie étouffer soigneusement les sentiments qu’elle éprouve pour lui.

Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d’hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L’arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu’attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.

Entre eux, c’est une évidence. Un désir irrépressible auquel l’un et l’autre rêvent de succomber.

Sauf que quelque chose bloque.

Juste un petit détail… mais qui change tout.

Certains mensonges nous protègent. Comment accepter la vérité lorsqu’ils volent en éclat ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’Un léger malentendu écrit par Rose Mia et publié chez les éditions Hugo que je remercie pour l’envoi !

Cette lecture est, à la fois, une bouffée d’air frais et un sentiment de reconnaissance envers les sujets abordés. L’autrice a su créer des protagonistes avec un réalisme marquant, où leurs vécus vont faire écho en nous, lecteurices. En effet, on va aborder des sujets comme le harcèlement, la reconstruction ainsi que d’autres aspects que l’on peut facilement comprendre. En parallèle de ceci, on entre dans un univers ensoleillé par les coucher de soleil au bord de la plage, avec une pointe d’humour essentielle qui a su rafraîchir le tout. 

« Ouvrir son coeur, c’est tendre un poignard à l’autre et lui proposer de frapper où il veut »

Un léger malentendu, Rose Mia, p. 391.

L’intégration de ces sujets mêlés à ce récit addictif m’ont offert la possibilité d’être comprise dès les premiers chapitres lus. Ce fut même douloureux de quitter Mei et Tom, sans parler de Kyle et Kitty. Ils sont tous tellement attachants qu’il est difficile de ne plus penser à eux, de fermer ce roman. Si je pouvais qualifier ces protagonistes, en trois mots, je dirais : la bienveillance, le respect et l’amour

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une romance saine et essentielle à lire, pour tous et toutes d’ailleurs. Et grâce à cette lecture, j’ai pu découvrir une merveilleuse autrice nommée Rose Mia. En plus d’être un sucre d’amour que j’ai pu rencontrer au FNR, je peux vous dire qu’elle a une plume incroyablement addictive, prenante, légère, drôle et une imagination qui nous fait voyager à coup sûr. Elle a su créer des personnages uniques dans un univers qui peut paraître commun, mais qui est, en réalité, bien plus spécial et exceptionnel.

« On prendra chaque épreuve l’une après l’autre, et on la surmontera, main dans la main. Car, j’en suis plus convaincu que jamais : ensemble, on sera indestructibles »

Un léger malentendu, Rose Mia, p. 425.

Je ne vais pas vous en dire plus, à part que ce roman porte bien son titre et qu’Un léger malentendu est devenue ma lecture doudou, un coup de cœur d’été, une lecture spéciale à mon coeur, que je ne peux que conseiller les yeux fermés ! Et maintenant que j’ai écrit cette chronique, j’ai déjà envie de le relire encore et encore, car les personnages me manquent terriblement…

Et vous, avez-vous lu cette romance ? Elle vous tente ? Sinon, quel est votre dernier coup de cœur ?

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Rose Mia
  • Editeur : Hugo (Poche)
  • Publication : 5 juillet 2023
  • Pagination : 256 pages
  • ISBN : 978-2755669787
  • Prix : 7,90€
  • Ma note : 20/20

2 réflexions sur “Un léger malentendu – Rosa Mia, aux éditions Hugo (Poche)

Laisser un commentaire