Can’t help falling in love (Tome 2) – Alicia Garnier, aux éditions Hugo Roman

L’amour est-il plus fort que les cicatrices du passé ?

Quand l’amour n’est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s’ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d’années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices. 

Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d’Hollywood. L’attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais… 

L’heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du second tome d’une duologie intitulé Can’t Help Falling In Love d’Alicia Garnier, publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie grandement pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome juste ici.

Après ma lecture du premier tome, j’avais réellement hâte de retrouver le duo que forment Logan et Riley puisque la fin m’avait donné envie de m’arracher les cheveux. Je dois dire que c’était toujours aussi plaisant et agréable de les retrouver, mais j’ai eu un peu plus de mal à accrocher à ce second tome… Tout simplement, parce que je pense qu’un seul et même livre aurait été suffisant

En effet, dans le tome précédent, on se concentrait sur l’histoire, sur le passé, sur la psychologie de Riley. Et, en toute logique, on souhaitait en savoir plus sur Logan, sur les mêmes aspects, mais il n’y a pas vraiment eu de développement psychologique alors que du point de vue du lecteur, c’était très attendu. Néanmoins, le petit détail que j’ai particulièrement apprécié, dans ce tome, c’est l’évolution réellement marquante et omniprésente de Riley. Une fois que nous avons lu le premier tome, on peut voir qu’avec l’aide de ses proches, elle a gagné en confiance, en force et en combativité

« On ne nous prépare pas à ça quand on est gamins. A avoir le coeur réduit en miettes et à vivre malgré tout comme on peut. Et pourtant, la vie se résume à des épreuves à traverser et, tant bien que mal, à continuer à mettre un pied devant l’autre »

– Alicia Garnier, Can’t help falling in love, tome 2, p. 194.

Cette duologie est et reste très touchante notamment par les sujets sensibles, importants et surtout réels, qui sont mis en avant ; comme les abus, les violences, les addictions et bien d’autres aspects qui peuvent heurter un public sensible. Mais Alicia Garnier réussie à faire ressortir de beaux messages par sa plume toujours aussi travaillée, psychologique et un brin poétique. Elle a réussi à créer un univers original, avec des détails marquants, ainsi que des protagonistes, secondaires ou principaux, avec leur propre caractère et une histoire suivie de répercussions qui tiennent la route.

Même si j’ai un avis en demi-teinte, cette lecture reste une belle découverte que je vous invite également à découvrir si le cœur vous en dit. Entre messages d’espoir, sujets touchants et plume prenante, vous passerez un très bon moment aux côtés de Logan et Riley !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Alicia Garnier
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Publication : 22 février 2023
  • Pagination : 528 pages
  • ISBN : 978-2755663847
  • Prix : 8,90€
  • Ma note : 15/20

Laisser un commentaire