Hadès, La saga (Tome 1 : Game of Fate) – Scarlett St. Clair, aux éditions Hugo Roman

Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.

Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome d’Hadès, la saga, intitulé Game of Fate écrit par Scarlett St. Clair et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie grandement pour l’envoi.

Suite à ma lecture d’Hadès & Perséphone, j’avais hâte de retrouver l’univers de Scarlett St. Clair par le biais de ce roman retraçant le même récit du point de vue masculin. En effet, dans la saga de base, Hadès apparaît mystérieux et inaccessible lorsqu’on le découvre à travers les yeux de Perséphone. En étant du point de vue externe, nous avons des difficultés à le comprendre, que ce soit lui ou son comportement. C’est pourquoi, avoir son côté de l’histoire, était important pour nous, lecteurices.

L’aspect qui m’effrayait, lorsque j’ai commencé ma lecture, c’est d’avoir à faire à un récit redondant face à la saga de base, du point de vue de Perséphone. Malheureusement, dans ce premier tome, on en apprend que très peu sur l’histoire principale. Il s’agit essentiellement d’événements répétitifs qui peuvent vite devenir ennuyants si on se souvient parfaitement du récit précédent. De plus, les seuls moments de nouveauté apparaissaient pendant les scènes dites sensuelles, où c’est la perspective d’Hadès que l’on rencontre.

« Les mots servent à embellir des histoires et à forger des mensonges. Et, de temps en temps, ils servent à dire la vérité »

Hadès, La saga, Scarlett St. Clair, p. 257.

Néanmoins, cette lecture m’a permis de me retrouver dans cet univers qui m’avait subjugué, avec ses intrigues et ses particularités. Certains personnages m’avaient manqué, comme Hécate, et ce fut intéressant de voir et d’appréhender Perséphone à travers le regard d’Hadès. Et même si nous avons quelques pensées concernant Hadès, ce fut toujours aussi complexe de le comprendre et de le cerner à travers ce premier tome. Beaucoup de questions restent encore en suspens et j’espère avoir certaines réponses dans le prochain tome, Game of Retribution.

J’avais réellement hâte de découvrir Game of Fate afin de retrouver l’univers, ses personnages et d’en apprendre beaucoup plus sur chaque aspect de cette histoire. Malheureusement, j’en suis ressortie quelque peu déçue face à un manque de nouveauté flagrante de mon point de vue ; mais c’était le risque en me lançant dans cette saga ! Si vous avez aimé Hadès & Perséphone, je vous invite à vous faire votre propre avis sur cette saga, sait-on jamais, vous serez peut-être conquis.

Et vous, avez-vous lu la saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, vous comptez la découvrir ?

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Scarlett St. Clair
  • Traduction : Robyn Stella Bligh
  • Editeur : Hugo Roman
  • Collection : Romantasy
  • Publication : 3 mai 2023
  • Pagination : 432 pages
  • ISBN : 978-755667134
  • Prix : 18€
  • Ma note : 15/20

2 réflexions sur “Hadès, La saga (Tome 1 : Game of Fate) – Scarlett St. Clair, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire