All of us Villains (Tome 1 : Le tournoi d’Ilvernath) – Amanda Foody, C. L. Herman, aux éditions Milan

Quand s’élève la Lune de Sang et que s’abat le Voile pourpre, le tournoi d’Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu’à la mort lors d’une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu’au prochain tournoi…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’All of us Villains d’Amanda Foody et C. L. Herman publié chez les éditions Milan que je remercie grandement pour l’envoi et pour l’organisation de la chasse aux livres à travers la France !

Avant tout, je dois dire que je suis incontestablement émerveillée par le travail éditorial de ce livre. Non seulement le roman en relié est superbe avec sa couverture, mais le jaspage et les illustrations au niveau des entêtes des chapitres sont, également, épurées et très agréables durant la lecture. C’était un réel plaisir de découvrir cette histoire à travers cet esthétisme.

Ce roman de fantasy me tentait énormément par la dark academia intégrée et je n’ai pas été déçue du voyage puisque j’ai découvert un univers sombre, mystérieux et très intrigant. Nous avons des scènes, parfois, très explicites sur les combats, qui permettaient de réellement s’imprégner du récit et d’avoir l’impression d’y être, avec chacun des personnages.

« Etre le plus fort n’a pas la moindre importance. Ce qui compte, c’est d’être prêt mentalement et d’accepter l’issue, quelle qu’elle soit »

All of us Villains (Tome 1 : Le tournoi d’Ilvernath) – Amanda Foody, C. L. Herman, p. 417.

Je dois vous avouer que je n’ai pas été convaincue par les deux cents premières pages de cette histoire, car j’avais beaucoup de mal à distinguer chaque personnage, à m’intégrer au récit, et à m’habituer aux plumes des autrices. Une fois toutes ces difficultés passées, vers les deux-tiers du roman, j’ai passé un moment incroyable et j’attendais impatiemment le moment où je reprendrais ma lecture.

Les plumes et l’imagination des autrices m’ont épaté, surtout durant la fin de ce premier tome. Malgré le récit à la troisième personne, j’ai réussi à m’imprégner des caractéristiques de cet univers et à m’attacher à certains personnages. Je pense, notamment, à Isobel et Alistair qui m’ont touché par leur rapprochement et leur évolution. Bien sûr, d’autres protagonistes ont su sortir du lot, comme Briony ou encore Gavin.

« Elle devait utiliser sa culpabilité et sa peur comme des moteurs pour la pousser à faire mieux, plutôt que de les laisser l’entraîner vers le fond »

All of us Villains (Tome 1 : Le tournoi d’Ilvernath) – Amanda Foody, C. L. Herman, p. 432.

Les points de vue alternés peuvent être déroutants, mais une fois qu’on s’y habitue, c’est un plaisir de retrouver chacun des personnages, de comprendre leur fonctionnement ainsi que celui de l’univers en question. J’étais réellement obnubilée par le tournoi et Ilvernath, car cela me faisait fortement penser à Hunger Games et ce n’est pas pour me déplaire.

Même si je n’étais pas totalement ancrée dans ce récit, durant les premiers chapitres, j’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte que le second tome de cette duologie soit publiée pour avoir les réponses à toutes mes questions et voir jusqu’où les personnages iront… Car cette fin est juste épatante et inattendue ! Bien évidemment, si vous aimez l’aspect dark academia, la fantasy ou encore Hunger Games, alors ce premier tome est fait pour vous.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, vous comptez le lire ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrices : Amanda Foody, C. L. Herman
  • Traduction : Marion Ségui
  • Editeur : Milan
  • Publication : 17 mai 2023
  • Pagination : 512 pages
  • ISBN : 978-2408038106
  • Prix : 21,90€
  • Ma note : 17/20

Une réflexion sur “All of us Villains (Tome 1 : Le tournoi d’Ilvernath) – Amanda Foody, C. L. Herman, aux éditions Milan

Laisser un commentaire