Mieux s’aimer, mieux aimer – Marc Pistorio, aux éditions J’ai Lu

« La vie commence le jour où l’on sent que l’on s’aime et que l’on est aimé. »

Mieux s’aimer pour mieux aimer, voilà la philosophie de ce livre inspirant et optimiste pour transformer sa vie, sa relation à soi et aux autres.
Découvrez des clés pour dissiper les souffrances, les croyances et les conditionnements qui vous limitent, renforcer vos ressources intérieures et adopter une perspective constructive, être plus heureux, réaliser de grands projets de vie et accéder à votre propre définition du bonheur.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Mieux s’aimer, mieux aimer écrit par Marc Pistorio et publié chez les éditions J’ai Lu que je remercie infiniment pour l’envoi !

J’aime découvrir de nouvelles œuvres littéraires et cela concerne, également, les livres de développement personnel. Je me suis intéressée à celui-ci, tout simplement, parce qu’il me tentait énormément par les sujets intégrés. Je n’ai pas été déçue de mon choix puisque j’ai acquis des connaissances qui sont dans l’ère du temps et essentielles dans notre vie de tous les jours. Je dirais même qu’il serait important de partager ces conseils pour que chacun puisse vivre mieux, ne serait-ce que pour une seule perspective .

Comme son titre l’indique, ce livre nous apprend qu’il faut s’aimer pour pouvoir mieux aimer autrui. Et cela est on ne peut plus vrai, selon moi ! Puisqu’à travers un récit concis et fluide, l’auteur nous offre une nouvelle vision de notre passé, de nos souffrances, d’un avenir possible et d’un bonheur à porté de main. Marc Pistorio nous inculque divers aspects intéressants comme l’importance d’apprendre à se connaître, à s’accepter, etc. Il nous donne, également, des astuces pour pouvoir vivre avec autrui et notamment en tant que parent.

« Notre corps et notre esprit sont les véhicules physique et psychologique censés servir notre mieux-être et celui de ceux que nous aimons »

Mieux s’aimer, mieux aimer, Marc Pistorio, p. 171.

L’auteur nous montre comment voir les choses sous un autre angle, nous éloignant des conditionnements que la société nous a inculquée depuis notre très jeune âge, mais sans pour autant changer qui l’on est. Je retiendrais énormément d’aspects de ma lecture que je vais pouvoir appliquer dans ma vie, que ce soit vis-à-vis des autres ou de ma propre personne. De fait, je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre de développement personnel, d’autant plus si ces sujets vous intriguent ou que vous souhaitez en savoir plus.

Et vous, lisez-vous des livres de développement personnel, de psychologie ou de bien-être ? Celui-ci vous tente ? Sinon, avez-vous d’autres lectures similaires à me proposer ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteur : Marc Pistorio
  • Editeur : J’ai Lu
  • Publication : 15 juin 2022
  • Pagination : 224 pages
  • ISBN : 978-2290371046
  • Prix : 7€
  • Ma note : 18/20

Laisser un commentaire