Le Précurseur, tome 1 : La Foudre et la Fureur – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement.
Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une  » chose  » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome du spin-off de Dark Elements intitulé, La Foudre et la Fureur, écrit par Jennifer L. Armentrout aux éditions J’ai Lu que je remercie infiniment pour l’envoi !

Quel immense plaisir de pouvoir retrouver la plume poétique, addictive et prenante de Jennifer L. Armentrout. Comme à chaque nouvelle histoire qu’elle écrit, l’autrice réussit à me faire voyager à travers son univers tout en me touchant en plein cœur face aux sujets abordés. En l’occurrence, à travers le personnage de Trinity, Jennifer L. Armentrout aborde la maladie qui la touche dans sa vie de tous les jours. L’intégration de cet aspect rend d’autant plus sensible et émouvant le récit, puisque cela permet au lecteur de se mettre à sa place et de comprendre ce qu’elle vit chaque jour.

Malheureusement, il y a un point sur lequel j’ai eu énormément de mal… Il s’agit de la traduction. En effet, j’ai été désappointée par des tournures de phrases étranges, parfois incompréhensibles, sur lesquelles je bloquais. Habituellement, la traduction des romans de Jennifer L. Armentrout est très fluide, mais ce fut très complexe de lire ce récit pourtant prenant par sa construction. Si la traduction avait été différente, je pense que j’aurai lu ce premier tome pratiquement d’une traite.

« Il était beau de la manière la plus primitive qui soit »

La Foudre et la Fureur, Jennifer L. Armentrout, p. 239.

À travers ce spin-off, on va retrouver une grande partie des différents personnages de Dark Elements. Je pense, notamment, à Roth qui m’avait énormément manqué par ses réparties, son caractère bien à lui, mais également par sa relation avec Layla. Bien évidemment, nous retrouvons Zayne, un protagoniste secondaire que l’on a pu découvrir dans la saga principale. Au fil des pages, je me suis sentie beaucoup plus attachée à lui face à certaine révélation sur son passé, ses souhaits, ainsi que sur son caractère.

Je ne peux pas m’arrêter là sans vous parler de Trinity, qui a un caractère bien à elle ; impulsive, bienveillante, touchante et déterminée. Elle ne laisse pas de marbre quiconque la découvrira ; par ses pouvoirs intrigants, son histoire touchante ou encore le lien entre elle et l’autrice. Autant vous dire que j’adhère complètement à la relation qu’entretiennent Trinity et Zayne, qui se fera au fil des chapitres ; dans une lenteur envoûtante et remplie de tension. C’est ce qui me donne, par ailleurs, envie d’en savoir plus dans le prochain tome

« Alors accroche-toi bien, Trin. Je vais nous rapprocher le plus possible des étoiles »

La Foudre et la Fureur, Jennifer L. Armentrout, p. 539.

La Foudre et la Fureur offre la possibilité d’en savoir plus sur l’univers de Dark Elements, sur les différentes créatures qui se cachent derrière celles que l’on avait pu découvrir précédemment. Comme toujours, l’autrice m’épate par son imagination et, de fait, par la création de ses différents univers. Elle sait comment nous maintenir en haleine en créant une intrigue, nous laissant deviner une partie à travers divers événements mouvementés, sans pour autant tout nous révéler. Ce fut réellement plaisant puisque j’ai deviné une partie de l’intrigue tout en étant épatée par les révélations finales qui promettent d’autant plus de rebondissements pour la suite.

Bien évidemment, je vous recommande de découvrir ce spin-off non sans avoir lu la saga principale, Dark Elements. Si vous avez aimé cette saga ou d’autres romans de cette autrice, vous aimerez tout autant La Foudre et La Fureur !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Traduction : Charline McGregor
  • Editeur : J’ai Lu
  • ISBN : 978-2290223024
  • Publication : 22 juin 2022
  • Pagination : 544 pages
  • Prix : 14,90€
  • Ma note : 19/20

Une réflexion sur “Le Précurseur, tome 1 : La Foudre et la Fureur – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Laisser un commentaire