After (Roman graphique : Volume 1) – Anna Todd

Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Avant lui, elle contrôlait sa vie…

Tessa est une fille bien. Son petit ami, un garçon doux et sur qui elle peut compter, l’attend dans sa ville natale. Elle est ambitieuse, volontaire, et a une mère déterminée à la garder dans le droit chemin. Elle vient à peine d’emménager dans sa chambre de première année de fac quand elle rencontre Hardin Scott, les cheveux bruns en bataille, un accent anglais insolent et des tatouages sur tout le corps. Il est beau, sûr de lui et plutôt grossier, voire un peu cruel. Avec son arrogance et ses insultes, Hardin représente tout ce que Tessa devrait haïr, et c’est le cas… jusqu’au moment où son côté taciturne finit par avoir raison d’elle. Ce n’est alors plus qu’une question de temps avant qu’Hardin ne souffle sur les braises d’une passion que Tessa n’avait encore jamais connue.

Il va lui dire qu’elle est magnifique, affirmer qu’il n’est pas celui qu’il lui faut à coups de faux prétextes et d’absences injustifiées, encore et encore. Il se détournera d’elle, mais s’accrochera encore plus fort lorsqu’elle voudra aller de l’avant. En dépit de la désinvolture avec laquelle Hardin la traite, Tessa ne peut s’empêcher d’être attirée par sa vulnérabilité et est déterminée à révéler le vrai Hardin sous ce masque de mensonges.

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman graphique retraçant une histoire que vous connaissez sans doute. Il s’agit du premier volume d’After d’Anna Todd publié chez les éditions Hugo BD que je remercie grandement pour l’envoi !

J’ai connu After lorsque la saga était publiée Wattpad, puis je l’ai redécouverte en roman, en film et maintenant grâce à cette adaptation en roman graphique. Ce fut un réel plaisir de se plonger dans ce roman où les éléments les plus importants sont représentés à travers des dessins prenants, travaillés et agréables à suivre au fil des pages. Le style du crayon est différent de ce que l’on voit habituellement mais ce n’est pas dérangeant pour autant, bien au contraire.

Contrairement au film, je trouve que leur histoire est beaucoup plus représentative dans cette adaptation. On les voit se rencontrer, s’apprivoiser et évoluer aux côtés de l’autre. Néanmoins, il faut garder en tête que leur relation est et reste toxique. Mais c’est grâce à cette saga que j’ai pu m’évader lors de temps difficiles ; c’est pourquoi j’avais envie de découvrir la nouvelle adaptation de ce couple.

« Je veux être quelqu’un de bien pour toi, Tess »

After, Volume 1, Anna Todd, p. 100.

Les protagonistes sont représentés comme je me l’imaginais, hormis quelques personnages secondaires que je voyais différemment. Pour autant, cela était réellement facile de reconnaître ceux qui ont une place majeure dans l’évolution de ce récit grâce au trait de crayon précis. Tout le travail éditorial accompli donne réellement envie de découvrir la suite de leur aventure dans le prochain volume !

Ce que j’ai également apprécié dans ce roman, ce sont les coulisses de la création de cette nouvelle adaptation qui nous a été décrite en détails, avec les différentes phases. Ce fut réellement intéressant et un gros plus pour ce roman puisqu’on se fait une réelle idée du travail derrière ce premier volume. Je pense que si vous avez aimé l’histoire de Tessa et Hardin, vous aimerez à coup sûr cette adaptation qui retrace les éléments les plus fondamentaux de leur relation.

Et vous, comptez-vous craquer pour cette nouvelle adaptation ? Vous connaissez After ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Anna Todd
  • Editeur : Hugo & cie (BD)
  • ISBN : 978-2755692471
  • Publication : 12 mai 2022
  • Pagination : 167 pages
  • Prix : 21€
  • Ma note : 18/20

Laisser un commentaire