Jeu de patience, tome 1.5 : Jeu de confiance – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Cameron est l’un des garçons les plus admirés de l’université. Beau gosse, entouré d’un groupe d’amis populaires, son nom est sur les lèvres de nombreuses filles. Pourtant, la seule qui l’intéresse est une énigmatique et captivante rousse qu’il ne fait que rencontrer par hasard dans les couloirs de la fac. Cameron se rend vite compte que la jolie Avery possède un lourd passé. Tout comme lui. Car sous ses airs insouciants, il dissimule un secret douloureux. L’amour serait-il la voie de la rédemption ? Cameron se lance un défi ardu : tout faire pour séduire Avery et la rendre heureuse…

J’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon premier coup de cœur de 2021. Il s’agit du tome 1.5, de la saga Jeu de patience, intitulé Jeu de confiance écrit par Jennifer L. Armentrout et publié aux éditions J’ai Lu.

Il s’agit de la même histoire que dans Jeu de patience mais du point de vue de Cam et non d’Avery. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome par ici.

J’avais très envie de redécouvrir cette histoire, qui m’a chamboulé, par le biais de ce personnage emblématique. De fait, lorsque j’ai vu qu’il était traduit et publié en Ebook, je me suis lancée. Je n’ai pas été déçue puisque j’ai pu retrouver mon personnage coup de cœur, Cam, et sa relation avec Avery que je trouve incroyablement touchante.

Je vous l’ai dit plus haut, il s’agit de la même histoire. Par conséquent, cela pourrait paraître mon addictif, moins intéressent à lire. Personnellement, même si cela était similaire au récit de base, j’ai trouvé quelques événements nouveaux. En effet, le lecteur apprend à mieux connaître Cam, ce personnage touchant et attachant, par le biais de son point de vue. Cela m’a fait, surtout, chaud au cœur de pouvoir le retrouver et d’en apprendre un peu plus sur son caractère. Mais, surtout, j’en ai appris plus sur son comportement envers Avery.

Durant ma lecture, j’ai pu retrouver la plume fluide et addictive de mon autrice préférée ; mais, de manière complètement différente puisqu’on aborde un point de vue masculin. J’avais un peu peur de ne pas aimer ce changement, notamment à cause de la thématique délicate et de l’écriture sensuelle, mais j’ai été agréablement surprise puisque JLA a su jouer de sa plume avec ce nouvel aspect. Je peux même vous dire que j’ai d’autant plus aimé puisque l’aspect comique de la plume de Jennifer L. Armentrout ressort beaucoup plus.

« Grâce à l’amour, un simple baiser ne perdait jamais de sa valeur, ni de son attrait »

Jeu de confiance, Jennifer L. Armentrout, p. 520

Je ressens toujours la même chose lorsque je lis ce tome consacré à Avery et Cam ; une sensation d’apaisement. C’est vraiment un besoin de relire, chaque année, ce coup de cœur littéraire et le fait de l’avoir relu avec ce nouveau point de vue, m’a permis de redécouvrir l’autrice et le récit. J’ai lu ce premier tome une dizaine de fois, tout au moins, et pourtant cela ne fut pas dérangeant. Cela a été même un réel plaisir de pouvoir relire ce bouquin avec un point de vue différent.

Si vous aimez les romances et que vous n’avez (toujours) pas lu cette saga, je vous la conseille fortement ! JLA saura vous séduire grâce à l’univers crée, sa plume que je trouve incroyable et la construction de ses protagonistes auxquels vous vous attacherez forcément. Si vous avez envie de redécouvrir le couple que forme Avery et Cam ; je vous conseille de vous lancer dans ce tome 1.5, vous serez ravis !

Vous connaissez cette saga ? Qu’en pensez-vous ? Elle vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess 🐣

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Editeur : J’ai Lu
  • Publication : 15 août 2018
  • Pagination : 310 pages
  • Ma note: 20/20 🤍


2 réflexions sur “Jeu de patience, tome 1.5 : Jeu de confiance – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

  1. Comme toi j’ai besoin de relire ce livre une fois par an tant je l’aime ! Je me suis d’ailleurs jetée sur ce tome intermédiaire à sa sortie et j’avais vraiment été comblée de découvrir le point de vue le point de vue de Cameron qui est tout aussi essentiel que celui d’Avery.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire