Fae – Marine Kelada, publié en auto-édition

Jacey MacRae est condamnée. Atteinte d’un mal mystérieux et incurable, elle se rend à Gairloch, petite bourgade du nord-ouest de l’Écosse, bien décidée à faire la lumière sur le seul et unique rêve qui la hante depuis toujours. Mais lorsqu’elle rencontre un homme énigmatique au milieu des bois, l’essence même de son existence en est bouleversée. Qui est donc cet être aux multiples visages qui l’attire si inexorablement ? Cet être avec qui elle replonge dans un passé troublé, au coeur de guerres de clans et de légendes oubliées ? Et elle, qui est-elle véritablement ? Le compte à rebours est enclenché… Car les fantômes du passé jettent leur ombre sur le présent, et la mort approche…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Fae écrit par Marine Kelada, et publié en auto-édition. Je remercie infiniment l’autrice pour sa confiance et pour l’envoi de son livre !

Plonger dans un roman de Marine Kelada, c’est dès lors être subjugué par l’univers créé. C’est pourquoi, j’avais hâte de me plonger dans son nouveau livre, Fae, qui va nous permettre de découvrir un monde original et prenant avec des références écossaises comme on les aime. À travers ce récit, on va découvrir deux sortes de points de vue, oscillant entre passé et présent qui permettront d’intégrer des intrigues captivantes.

Les passages rythmés par le passé des personnages sont ceux que j’ai préférés, car ils m’ont permis de m’attacher à Jacey et William. Ils sont tous deux touchants et attachants, dès lors qu’on comprend la raison de leur existence. Ils vont nous prouver la réelle force d’un amour, peu importe lequel d’ailleurs, qu’il soit amoureux ou familial. Par ailleurs, j’ai été également touchée par les protagonistes secondaires qui ont su se démarquer par leur caractère et leur comportement.

« Tu es une boule de feu dans un ciel sans étoiles »

Fae, Marine Kelada, p. 188.

Plus j’avançais dans cette histoire et plus j’étais touchée par les révélations au compte-goutte qui nous poussent à rester dans cet univers, jusqu’à la toute fin. J’ai été épatée par les explications, les liens, qui se font dès lors qu’on aborde la fin de ce récit, sans conteste, touchant. Ce roman aurait pu être un énième coup de cœur, ou presque, mais il me manquait quelque chose durant ma lecture pour que je sois intégralement transportée

Comme toujours, ce fut un réel bonheur de retrouver la plume de Marine Kelada qui arrive à m’envoûter dès les premiers chapitres ! Son écriture est toujours aussi spéciale pour mon âme de lectrice, avec son côté addictif, prenant et émerveillant. Elle sait comment nous plonger dans son imagination, dans ses univers, par des descriptions aussi réelles que si nous y étions

« Je ne connaissais pas le tiraillement d’un coeur qui tombe amoureux, ni la douceur d’un baiser, ni la fougue ardente de deux corps qui se désirent »

Fae, Marine Kelada, p. 300.

Je suis infiniment reconnaissante d’avoir pu rencontrer Jacey et William. D’ailleurs, je ne peux que vous recommander de découvrir chaque livre de Marine et celui-ci également ; surtout si vous aimez les romans aux légendes écossaises !

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Connaissez-vous l’univers de Marine Kelada ? Sinon, est-ce que ce genre de roman vous plaît ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Marine Kelada
  • Editeur : auto-édition
  • Publication : 4 juillet 2023
  • Pagination : 400 pages
  • ISBN : 978-2322479894
  • Prix : 19€
  • Ma note : 17/20

2 réflexions sur “Fae – Marine Kelada, publié en auto-édition

Laisser un commentaire