S.I.N Series (Tome 1 : Last Resort) – K. Bromberg, aux éditions Hugo Roman

Je n’étais pas censée le revoir un jour.

Cet homme, vêtu d’un costume parfaitement coupé et de qui émane une combinaison envoûtante de richesse, de rébellion et de sex-appeal.

Une nuit.

Pas de promesse.

Pas de noms.

Du sexe fabuleux.

Après une telle nuit, toujours perchée sur mon petit nuage, je plane encore lorsque je m’apprête à faire la connaissance de mon nouveau client, et il est là, arborant ce même sourire dangereux qui m’a harponnée hier soir.

Oui, je suis consultante pour Callahan Sharpe.

Et oui, Callahan Sharpe, c’est lui.

Héritier multimillionnaire qui ne se plie à aucune loi et se joue des conventions, il semble déterminé à mener à bien un dernier projet pour honorer l’héritage de son père décédé, avant de prendre définitivement le large, loin de l’affaire familiale. Heureusement pour moi, – ou pas -, j’ai été chargée de me rendre aux îles Vierges pour l’aider à atteindre son objectif. Callahan ne voit pas d’inconvénient à enfreindre le règlement en vigueur dans sa société, qui interdit les relations intimes, mais ce n’est pas mon cas. Les enjeux sont trop importants.

Qu’est-ce qui pourrait bien partir en vrille lorsqu’on est obligée de travailler – et de cohabiter – avec un homme auquel on ne peut résister ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la saga Sin Series, intitulé Last Resort, écrit par K. Bromberg et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi !

J’avais vraiment hâte de me plonger dans la nouvelle saga de cette autrice puisque K. Bromberg avait su me charmer à travers la saga Play Hard. Malheureusement, le premier tome de cette trilogie ne m’a pas totalement convaincu…

Cette lecture pose les bases d’une entreprise entre frères ainsi que d’une jolie romance entre deux personnages qui sont attachants, mais seulement vers la fin du récit. En effet, c’est à ce moment-là que nous aurons des révélations et de rebondissements qui feront évoluer nos personnages et qui apparaîtront différemment à nos yeux, en tant que lecteur. 

« Parfois la fascination qu’exerce une chose est plus puissante que la chose elle-même, qui perd son attrait une fois qu’on l’a obtenue »

– Sin Series : Last Resort, K. Bromberg, p. 124.

Si ce tome m’a déçu, c’est par un manque de profondeur, de développement, et je dirais même, d’un manque de pep’s au récit. Je ne me sentais pas ancrée dans le roman, comme c’est généralement le cas pour le reste de mes lectures, mais je me suis retrouvée comme spectatrice d’une histoire qui ne m’a pas happé. Il me manquait ces points essentiels pour que cette lecture soit excellente, car pour le reste du livre, je n’ai rien à redire !

En effet, malgré ce point, j’ai apprécié la construction originale et agréable du récit, qui est idéale lorsqu’on veut voyager dans une atmosphère attrayante où les paysages nous font rêver… Les îles Vierges ! De plus, nous avons des points de vue alternés qui permettent de ne pas s’ennuyer, tout en nous offrant la possibilité de cerner les protagonistes concernés. Nous allons, notamment, suivre Callahan qui a son caractère bien à lui, farouche avec sa recherche de liberté. Puis, nous avons Sutton qui est assez étonnante par son comportement, mais intelligente et ambitieuse.

« Un jour, tu n’apparaissais même pas sur mon radar, et le lendemain, tu occupais toutes mes pensées »

Sin Series : Last Resort, K. Bromberg, p. 309

Bien que cette histoire entre Callahan et Sutton n’a pas su me convaincre, je suis reconnaissante de l’avoir découverte et cela reste une bonne lecture, dans l’ensemble. De plus, il me tarde de pouvoir lire le prochain tome, On One Condition. À savoir, aussi, que chaque tome de la saga peut se lire séparément si cela vous intéresse !

Et vous, avez-vous eu connaissance de ce premier tome ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : K. Bromberg
  • Traduction : Marie-Christine Tricottet
  • Editeur : Hugo Roman
  • Publication : 13 mars 2023
  • Pagination : 310 pages
  • ISBN : 978-2755663518
  • Prix : 17€
  • Ma note : 15/20

2 réflexions sur “S.I.N Series (Tome 1 : Last Resort) – K. Bromberg, aux éditions Hugo Roman

Laisser un commentaire