La force de renaître – Brittainy C. Cherry, aux éditions Hugo Roman

Jamais je n’aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait…
Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m’a mise à la porte, je n’avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m’y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m’installer dans sa chambre d’amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d’un toit et d’un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n’avons rien en commun, sauf que l’étincelle qui s’allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s’éclaircit.
Jusqu’à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l’arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m’occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l’amour. J’espère seulement qu’il ne deviendra pas la seule chance qui m’aura échappé.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de La force de renaître de Brittainy C. Cherry publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi !

Je suis devenue une grande adepte des romans de Brittainy C. Cherry et pour cause : elle réussit toujours à me toucher au plus profond de mon âme. C’est exactement ce qui s’est passé durant ma lecture de La force de renaître. Grâce à l’intégration de sujets touchants, de personnages brisés en quête de reconstruction, d’évolution et d’amour, j’ai été complètement envoûtée par l’histoire entre Hazel et Ian. Parce qu’il ne s’agit pas simplement d’une histoire d’amour, mais de se battre pour ce que l’on croit juste, de garder et nourrir l’espoir qu’un jour ce sera nous

Brittainy C. Cherry a une plume poétique et magique qui lui sert pour créer ses histoires et qui a su faire effet dans cet énième roman. Il est rare que je termine un livre en moins de 24 heures, ne pouvant pas fermer l’œil de la nuit sans l’avoir terminé. C’est, sans conteste, grâce ou à cause de l’écriture addictive de l’autrice que je n’ai pas pu penser à autre chose qu’à ce roman. Brittainy sait comment nous faire entrer dans chacun de ses univers, ne nous lâchant pas une seconde ; en nous éblouissant tout en nous faisant passer par une multitude d’émotions. Puisque je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, tout en passant par tous les sentiments possibles et inimaginables.

« Le problème avec les cœurs qui battent, c’est qu’ils peuvent se briser en un instant »

La force de renaître, Brittainy C. Cherry, p. 398.

Toute cette magie livresque est possible par la construction évolutive et touchante des personnages. Que ce soit Hazel, Ian, ou les protagonistes secondaires, ils ont su me toucher par leur passif, leur démon, leur caractère et leur pensée si difficile à lire quelques fois. Puisque c’est ça aussi, lire du BCC : c’est avoir des points de vue alternés nous permettant de comprendre les protagonistes et de s’attacher à eux, parfois un peu malgré nous. Hazel est une jeune femme très touchante, attachante, que l’on a envie de prendre dans ses bras. Quant à Ian, il parait dur de l’extérieur (et je ne fais pas référence à leur première rencontre), mais en réalité il est juste un enfant brisé qui cherche à être réconforté. À eux d’eux, ils vont nous faire rire par leur répartie cinglante et pourtant bien pensé, que j’ai adoré découvrir. Je peux vous assurer que je ne vais pas les oublier de sitôt.

Je ne pensais pas être aussi transcendée par ce récit, pourtant ce fut bel et bien le cas. J’ai ressenti tout l’amour que l’autrice a imbriqué dans chacun de ses mots ; ce sentiment transperçant les pages, telle une étoile filante transperçant le ciel, pour venir se réfugier dans mon cœur endolori par leur histoire commune. Je suis persuadée que cette romance pourrait plaire à chaque lecteur puisque La force de renaître c’est, à coup sûr, une lecture qui vous touchera en plein cœur. De fait, je vous recommande fortement de découvrir ce récit ainsi que tous ceux écrits par BCC !

Et vous, avez-vous déjà lu La force de renaître ? Ou un autre roman de cette autrice ? Sinon, il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Brittainy C. Cherry
  • Traduction : Marie Christine Tricottet
  • Editeur : Hugo Roman
  • ISBN : 978-2755697834
  • Publication : 15 septembre 2022
  • Pagination : 556 pages
  • Prix : 8,90€
  • Ma note : 19/20

Laisser un commentaire