L’as de pique – Morgane Moncomble, aux éditions Hugo Roman

Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu’elle désire depuis toujours: Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l’aimer.

Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour depuis quatre ans d’absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. Le plus dur s’avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.

Sociopathe ou non, Thomas Kolberg tombera amoureux d’elle, elle s’en fait la promesse.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’un de mes derniers coups de cœur en date. Il s’agit de L’as de pique écrit par Morgane Moncomble et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour tout ! Vous pouvez retrouver mon avis sur L’as de cœur juste ici.

Après avoir terminé L’as de cœur, avec un coup de cœur fulgurant, j’étais impatiente de retrouver Thomas ; l’un des protagonistes que l’on rencontre auprès de Rose et Levi. Je m’étais déjà attachée à ce personnage, mais je ne pensais pas que j’allais l’être d’autant plus après la lecture de ce spin-off. Pourtant, il a réussi à conquérir mon cœur par son histoire, par ses actes face à Daisy et ses pensées si touchantes que l’on découvre grâce à des points de vue alternés. Il est impossible de ne pas s’attacher à lui ou de ne pas être attendri par sa situation… Morgane a su, à la perfection, représenter sa particularité tout en nous faisant ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Tout comme pour Thomas, je me suis rapidement attachée à Daisy ; cette femme déterminée, féministe et passionnée que l’on ressent à travers les pages. Elle a su me toucher fortement par son vécu et ce qu’elle vit en tant que chanteuse et jeune adulte.

L’as de pique n’est pas seulement une romance prenante et transcendante, c’est aussi l’intégration de sujets sensibles et touchants qui sont traités avec bienveillance et réalisme. Nous abordons le harcèlement, les réseaux sociaux, la célébrité, les troubles psychologiques et pleins d’autres aspects qui m’ont touché en plein cœur. Nous pouvons facilement nous mettre à la place des protagonistes puisqu’il s’agit de sujets qui peuvent toucher n’importe qui, à n’importe quel moment. C’est à travers ce récit aux sujets délicats que Morgane Moncomble nous fait passer de très beaux et forts messages.

« Tu es la seule qui ne m’ait jamais vu tel que je suis vraiment »

L’as de pique, Morgane Moncomble, p. 163.

Parallèlement à l’évolution de Daisy et Thomas, nous découvrons une intrigue prenante et addictive, avec ce besoin de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai rapidement deviné une partie de celle-ci, mais sans pour autant que je sois déçue de cette découverte. Bien au contraire, j’ai trouvé que l’autrice avait réussi à tourner l’intrigue de façon à ne pas tout révéler d’un coup tout en brouillant les pistes. De même que pour la construction globale du roman, j’ai été épatée par l’originalité intégrée dans les révélations. Morgane ne cesse de m’éblouir par son imagination et par la diversité qu’elle incorpore à la perfection dans ses ouvrages.

Honnêtement, je ne sais pas si mes mots seront assez forts pour transmettre tout ce que j’ai ressenti durant ma lecture, mais cela est incontestablement lié à la plume incroyable et magique de l’autrice. Elle sait comment nous tenir en haleine, grâce à son écriture si addictive, prenante et réfléchie. Et plus je lis de ses livres et plus je tombe irrémédiablement amoureuse de son imagination et de sa plume.

« Elle sourit, et le monde entier s’illumine »

L’as de pique, Morgane Moncomble, p. 299.

Je ne peux que vous recommander de lire ce spin-off que vous aimerez sans aucun doute, d’autant plus si vous avez adoré L’as de cœur. Si vous n’avez toujours pas découvert l’un des romans de cette autrice, je vous conseille de foncer lire l’un de ses romans ; vous ne serez pas déçu du voyage !

Et vous, connaissez-vous les romans de Morgane Moncomble ? Avez-vous lu L’as de pique ? Il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Morgane Moncomble
  • Editeur : Hugo Roman
  • ISBN : 978-2755697803
  • Publication : 1 septembre 2022
  • Pagination : 379 pages
  • Prix : 17€
  • Ma note : 20/20

4 réflexions sur “L’as de pique – Morgane Moncomble, aux éditions Hugo Roman

  1. Ta chronique est si bien écrite et construite ! 😍 Et cette photooooo avec ce makeup woow ❤ Vraiment j’ai tellement envie de découvrir ce roman maintenant ! Personnellement, j’ai lu Viens on s’aime et Falling Again de Morgane et les deux romans ont été des coups de cœur. J’ai super hâte de découvrir ses autres romans – dont celui-ci – parce que je suis sûre que ce sera encore de merveilleuses lectures 😍✨

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire