I feel in love after school (Tome 1) – Haruka Mitsui, aux éditions Pika

Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier manga que j’ai lu. Il s’agit de I fell in love after school par Haruka Mitsui publié chez les éditions Pika.

Lorsque j’ai lu le résumé de ce shôjo, j’ai tout de suite été attirée par la simplicité de cette histoire toute mignonne. Ce fut une agréable découverte puisque je me suis plongée dedans avec l’envie de savoir où mènera le récit. On suit deux personnages avec un caractère agréable, touchant, à découvrir et à suivre ; sans vraiment le savoir, ils se cherchent pour mieux se trouver.

Kao est vraiment attachante par la volonté et la force qu’elle met dans chacune de ses tâches, malgré l’épuisement qui prend possession d’elle. Elle n’hésite pas à aller jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs. Pour ce qui est de Nagisa, je l’ai trouvé plutôt mystérieux mais bienveillant comme le montre ses actes. On s’attache à lui malgré son comportement changeant… Mais c’est ce qui permet aussi de vouloir découvrir la suite !

« Il était plus rayonnant encore que le ciel et la mer »

I feel in love after school (Tome 1) – Haruka Mitsui.

Tout au long des pages, les dessins vont nous montrer un jeu entre les personnages qui donne envie de voir jusqu’où leur relation va évoluer ; d’autant plus après avoir tourné la dernière page. Par ailleurs, le trait de crayon que je qualifierais de fin, léger, direct, m’a tout de suite plu ! Néanmoins, j’ai été perturbée par le niveau de précision au niveau des dialogues… Il était parfois difficile de s’y retrouver, aussi parce qu’on passait du coq à l’âne sans vraiment que l’on soit prévenu.

Malgré cela, j’ai adoré me plonger dans ce shôjo où l’on va accompagner Kao et Nagisa dans l’évolution, à la fois, douce et lente de leur relation. Je pense qu’il pourrait plaire à ceux qui aiment les romances en toutes simplicités et qui jouent sur la lenteur des relations. Je vous invite, comme toujours, à vous faire votre propre avis sur ce premier tome ! Personnellement, je compte poursuivre ma lecture de cette saga lorsque j’en aurais l’occasion.

Et vous, connaissez-vous ce manga ? Il vous tente ? Vous aimez lorsque les romances évoluent naturellement ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Haruka Mitsui
  • Traduction : Claire Olivier
  • Editeur : Pika
  • ISBN : 978-2811643362
  • Publication : 17 février 2021
  • Pagination : 185 pages
  • Prix : 6,95€
  • Ma note : 17/20

Laisser un commentaire