Loving Madness – Lyna Reys, chez la Collection&H

Dans les ténèbres, ils vont s’aimer.

Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom – ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l’accepter. Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout…
Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu’elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces. Et Jayde n’a aucune idée de ce dont elle est capable…

Ces deux âmes sulfureuses et hantées par leur passé vont bientôt découvrir qu’une haine viscérale cache souvent le plus puissant des désirs…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Loving Madness écrit par Lyna Reys et publié chez la Collection &H, que je remercie infiniment pour l’envoi !

Ce fut une très belle lecture, addictive et vraiment prenante ; par la construction de l’ennemies to lovers, les actions qui se multiplient et grâce à cette plume épatante. En plus de ces différents points, on aborde des sujets touchants comme les préjugés, l’amitié, la famille et d’autres aspects tout aussi importants. Mais l’autrice ne fait pas que les aborder puisqu’elle apporte de l’espoir dans l’obscurité, à travers ce récit et ces sujets.

On plonge directement dans un récit mouvementé et musical où l’on rencontre Iris, ce personnage badass et terriblement attachant puisqu’on sent que son passé est complexe et touchant. Elle ne se laisse pas faire malgré le comportement récalcitrant de ses interlocuteurs et je l’admire énormément pour ça ! En parallèle du point de vue de ce personnage, on rencontre également Jayde. Ce n’est pas simple de le cerner au premier abord puisqu’il est mystérieux et parfois cruel dans ses actes… Mais il se révèle être touchant et tout aussi attachant, au fil des pages et des chapitres.

« La musique est le porte-parole des maux que nous masquons. Elle est le remède qui annihile nos chagrins, c’est l’antidote de la douleur »

Loving Madness, Lyna Reys, p. 185.

Je n’avais pas encore rencontré la plume de Lyna Reys et, je dois dire que, ce fut une agréable surprise. L’écriture est vraiment surprenante, par sa fluidité, sa construction et la tournure poétique qui est intégrée dans le récit. De plus, même si nous rencontrons un schéma habituel avec la construction du « ennemies to lovers », l’autrice a su ajouter de l’originalité et l’adapter à ces protagonistes complexes.

Après de tumultes rebondissements, on s’attend à ce que tout se mette en place… Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette fin surprenante qui promet une suite des plus mouvementées. Je ne vous cache pas que je suis un peu terrifiée concernant l’évolution du prochain tome mais, d’un autre côté, j’ai terriblement hâte de retrouver ces protagonistes !

« Nos démons flirtent ensemble pendant nos confessions dans un marasme écrasant »

Loving Madness, Lyna Reys, p. 279.

Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu découvrir cette autrice ainsi que cette histoire qui m’a énormément plu, même s’il me manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Mais bien évidemment, je vous recommande, totalement cette romance si vous souhaitez lire un ennemies to lovers avec des protagonistes badass, attachants et touchants ! En espérant que vous l’aimerez autant que moi.

Quel est le dernier ennemies to lovers que vous avez lu ? Vous l’avez lu celui-ci ? Il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Lyna Reys
  • Editeur : Collection &H
  • Publication : 15 septembre 2021
  • ISBN : 978-2280464383
  • Pagination : 512 pages
  • Prix : 17,90€
  • Ma note : 19/20

Une réflexion sur “Loving Madness – Lyna Reys, chez la Collection&H

Laisser un commentaire