Jeu d’inconscience – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du sixième et dernier tome de la saga des Jeux, intitulé Jeu d’inconscience, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez les éditions J’ai Lu, que j’ai lu en lecture commune avec ma petite Emi. C’est avec un pincement au cœur que je referme la dernière page de cette saga incroyable qui m’a chamboulé du fait de ses différents tomes et ses protagonistes touchants et attachants

En ce qui concerne ce dernier tome, je ne m’attendais pas à autant aimer ma lecture. En effet, nous retrouvons les personnages de Jillian et de Brock que l’on avait rencontré précédemment. J’appréhendais quelque peu la façon dont l’autrice allait mettre en place la relation entre les protagonistes. Mais j’ai été agréablement surprise par la tournure des événements et cette lecture a été un coup de cœur !

J’ai bien aimé le personnage de Jillian puisqu’elle est attachante, courageuse, forte et surtout touchante. Je suis totalement en accord avec sa façon de pensée ou encore son comportement ; je ne pense pas que j’aurai agit différemment dans la situation dans laquelle elle était. Pour ce qui est de Brock, il est toujours aussi incroyablement attachant ; ne serait-ce que par son attitude envers Jillian qui est juste adorable. Comme dans les autres tomes, nous retrouvons les personnages secondaires que l’on a rencontré dans les précédents tomes et comment vous dire que j’ai été ravie de les voir évoluer, aimer et être aimer !

« Vivre, c’était accepter de prendre des risques »

Jeu d’inconscience, Jennifer L. Armentrout, p. 243.

L’autrice aborde, une nouvelle fois, des sujets sensibles et délicats comme les traumas, la culpabilité, les accidents, les enfances compliquées, etc. Tout en mettant en avant ces différents points, Jennifer L. Armentrout nous montre comment passer au-dessus mais, surtout, elle nous montre qu’il y a de l’espoir en toute chose. La morale que je retiens le plus étant : tout vient à point à qui sait attendre. Je trouve que les différents sujets abordés au fil des sagas, tout en nous montrant les dénouements possibles, permettent de nous remplir le cœur d’espoir et d’amour et il n’y a rien de plus beau selon moi.

Vous le savez sûrement, il s’agit de mon autrice préférée et, de fait, je suis complètement sous le charme de sa plume. Je la trouve terriblement fluide, douce, addictive, touchante, avec une pointe d’humour qui fait toute la différence. C’est le genre de roman que je pourrais dévorer en une nuit, tellement c’est compliqué de lâcher ce récit. Jennifer L. Armentrout sait exactement comment faire pour maintenir le lecteur dans ses univers et je l’admire pour ça !

En résumé, ce dernier tome est à la hauteur de tous les autres et je suis plus que reconnaissante d’avoir pu découvrir cette saga merveilleuse, incroyable, touchante... Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point elle m’a apporté, à quel point elle est importante pour moi… De ce fait, je vous recommande les yeux fermés de découvrir cette autrice et cette saga ; je suis sûre que vous allez tomber sous le charme de tous ces personnages, ces messages, cette écriture et j’en passe.

Connaissez-vous cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, elle vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

CapturebLOG3
  • Auteure : Jennifer L. Armentrout
  • Traductrice : Cécile Tasson
  • Éditeur : J’ai Lu
  • ISBN : 9782290147856
  • Publication : 7 mars 2018
  • Pagination : 382 pages
  • Prix : 13,90€
  • Ma note : 20/20 

Laisser un commentaire