Check Me Up ! (Tome 1) – Maki Enjoji, aux éditions Kazé

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la saga Check Me Up ! de Maki Enjoji et publié aux éditions Kazé. J’avais hâte de commencer ce manga pourtant j’ai été déçue par ma lecture.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal adhérer aux dessins ; tout simplement parce que j’avais dû mal à définir avec précision à qui appartenait telle ou telle parole. À plusieurs reprises, j’ai confondu les pensées des protagonistes et leurs conversations, car les dessins n’étaient pas clairs pourtant le trait de crayon est simple et agréable.

De plus, même si le récit est original, je n’y ai pas forcément adhéré comme j’aurai aimé le faire. Cela est principalement dû aux protagonistes et leurs comportements que j’ai trouvé un peu trop niais et, parfois, incompréhensibles de mon point de vue.

Néanmoins, j’ai apprécié que l’autrice aborde des thématiques importantes et sensibles ; comme l’univers hospitalier et les difficultés affiliées auxquelles on ne pense pas toujours.

En résumé, je pense que ce manga n’est pas fait pour moi. Peut-être qu’avec quelques années en moins j’aurai apprécié ma lecture… Mais, malheureusement, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Néanmoins, si vous souhaitez lire un manga avec un récit original et une relation complexe entre deux collègues de travail, je vous conseille Check Me Up !

Vous connaissez ce manga ? Vous en avez pensé quoi ? Sinon, vous souhaitez le découvrir ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess 🐣

  • Autrice : Maki Enjoji
  • Editeur : Kazé
  • Publication : 14 août 2019
  • ISBN : 9782820335685
  • Pagination : 182 pages
  • Ma note : 15/20 🤍

Une réflexion sur “Check Me Up ! (Tome 1) – Maki Enjoji, aux éditions Kazé

Laisser un commentaire