Compass (Tome 4 : Étoiles du Nord) – Brittainy C. Cherry, aux éditions Hugo Roman

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose. Rompre avec l’acteur chouchou d’Hollywood ? C’est une autre histoire.

J’étais amoureuse d’Aiden Walters depuis que j’étais petite fille. Il était mon premier amour, j’étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j’étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d’Hollywood, un scandale éclata sur Internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m’avait aimée autrefois s’envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l’unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J’allais devoir côtoyer l’homme dont j’avais brisé le cœur des années auparavant.

L’homme qui aujourd’hui m’en voulait. L’homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu’il me regardait. L’homme qui avait juré de ne plus me reparler et dont, à l’évidence, j’étais devenue l’ennemie…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du quatrième et dernier tome de la saga Compass, intitulé Étoiles du Nord, écrit par Brittainy C. Cherry et publié chez les éditions Hugo Roman que je remercie infiniment pour l’envoi ! Si vous souhaitez connaître mon avis sur le premier tome, vous pouvez le retrouver juste ici, pour le deuxième tome par ici et pour le troisième tome juste ici.

Je suis devenue une grande adepte des écrits de Brittainy C. Cherry, c’est pourquoi je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle parution. Autant vous dire qu’il me tardait de découvrir le quatrième et dernier tome de cette saga coup de cœur, qui aura su me faire passer par d’innombrables émotions au fil des tomes. Bien évidemment, celui-ci ne fait pas exception puisque l’autrice a su me toucher profondément en intégrant, toujours avec bienveillance, des nouveaux sujets ; sensibles et importants à aborder, comme le harcèlement ou les troubles du comportement alimentaire.

Cette lecture ne regorge pas seulement de messages complexes et essentiels, elle nous offre des montagnes russes de sensations et d’émotions. La plume de l’autrice m’a fait passer du rire aux larmes, des larmes aux pleurs, en un seul clin d’œil. Comme toujours, en commençant une nouvelle œuvre de Brittainy C. Cherry, je redécouvre sa plume si touchante, sensible, construite et complètement prenante. Sans parler de son imagination débordante qui me fait voyager à chaque fois, me faisant complètement oublier la réalité qui m’entoure. De fait, c’est grâce à des protagonistes réellement attachants, sincères et construits avec vies et détails que j’ai réussi à me plonger dans cet univers qui oscille entre gloire et déclin, entre fiction et réalité.

« C’était ce que je préférais avec les meilleurs amis, leur capacité à agrémenter les jours sombres d’éclairs de lumière »

Compass (Tome 4 : Étoiles du Nord), Brittainy C. Cherry, p. 98.

On rencontre Aiden et Hailee lorsqu’ils sont enfants, grâce à des points de vue chronologiques et alternés. Le fait de les découvrir et de les voir grandir, au fil du temps et de leur déboire en tant qu’adolescent, n’a fait qu’accentuer cet attachement que j’ai pu ressentir tout au long du roman. J’ai d’autant plus été subjuguée par leur lien si spécial qu’ils ont entre eux et que n’importe qui voudrait également. Ils sont bien plus que deux personnages fictifs, ce sont deux âmes-sœurs dont le destin cherche à les réunir. Aiden et Hailee ont su me toucher profondément par leur vécu et par leur façon de voir le monde. Je suis tombée sous leur charme quand ils tombaient dans les bras l’un de l’autre.

Je redoutais le moment où je ferais glisser la dernière page de ce livre, de peur d’avoir le cœur meurtri en quittant définitivement cet univers ainsi que tous les personnages que j’ai rencontrés au fil des tomes. À dire vrai, en refermant ce livre, je me suis retrouvée avec le cœur débordant d’amour face à cette magnifique et touchante fin. Mais surtout, je ressors de ma lecture, le sourire au bord des lèvres, face à cette romance entre amis d’enfance qui est devenue, sans aucun doute, un coup de cœur.

« Toute personne grâce à qui tu te sens vivant dans ce monde sombre et solitaire mérite qu’on se batte pour la garder »

Compass (Tome 4 : Étoiles du Nord), Brittainy C. Cherry, p. 274.

Je vous recommande les yeux fermés cette saga, ainsi que ce tome, qui saura vous toucher profondément et vous faire passer par toutes les émotions possibles. À savoir que vous pouvez lire, par exemple, ce tome séparément des autres. Il y a un fil conducteur au fil des tomes, mais il n’est pas essentiel à la compréhension du récit !

Et vous, avez-vous lu cette saga ? Elle vous tente ? Quel est le dernier livre de Brittainy C. Cherry que vous avez lu ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Brittainy C. Cherry
  • Editeur : Hugo Roman
  • ISBN : 978-2755694406
  • Publication : 8 décembre 2022
  • Pagination : 427 pages
  • Prix : 17€
  • Ma note : 20/20
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s