Dark Elements (Tome 3 : Ultime soupire) – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai Lu

Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d’un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l’ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon dernier coup de cœur en date. Il s’agit du troisième tome de la saga Dark Elements, intitulé Ultime soupire, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié chez les éditions J’ai Lu, que je remercie infiniment pour l’envoi ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome un juste ici et sur le tome deux par ici.

J’attendais avec impatience la sortie de ce troisième et dernier tome puisque j’avais adoré les autres tomes. Autant vous dire que j’ai été ravie de retrouver cet univers où mystère, démons, gargouilles et êtres surnaturels se mêlent.

Durant ma lecture, je suis passée par de multitude d’émotion ; entre tristesse, colère, apaisement… Face aux nombreux rebondissements et vis-à-vis des révélations faites dans ce tome. Je ne m’attendais pas à autant d’événements marquants et à une évolution aussi poussée. En effet, nous retrouvons le protagoniste principal, Layla, changé. Je la trouve beaucoup plus mature, plus forte, avec la tête sur les épaules ; notamment car elle fait enfin un choix entre Zayne et Roth, ce que j’apprécie énormément.

« Les gens voient ce qu’ils s’attendent à voir »

Dark Elements, Jennifer L. Armentrout, p. 258.

Concernant les personnages masculins, je me suis encore plus attachée à Roth et je ne pensais pas que c’était possible mais on découvre un nouvel aspect de sa personnalité qui a fait flancher mon cœur. Il reste et restera un des personnages coups de cœur de toutes mes lectures. Pour ce qui est de Zayne, j’ai toujours autant dû mal avec ce personnage même si je comprends et j’approuve son rôle dans le récit. Cela m’attriste de devoir quitter ces protagonistes puisque je me suis attachée à eux…

Jennifer L. Armentrout est une autrice incroyable ; non seulement sa plume est fluide, addictive et construite à la perfection mais, en plus, elle a une imagination débordante et surprenante. J’apprécie l’humour que cette autrice intègre à chacun de ces récits ; encore plus dans celui-ci. Je me suis laissé porter par le récit, par cet univers que j’aime par-dessus tout et je n’ai pas été déçue une seule seconde. De plus, j’ai beaucoup aimé l’intrigue avec le Lilin même si je me doutais des actions de Layla envers celui-ci. Cet aspect n’a rien enlevé à l’appréciation de ma lecture puisque j’ai dévoré chaque chapitre de ce livre.

« C’est dans ma nature de réclamer vengeance à ceux qui font du mal aux miens »

Dark Elements, Jennifer L. Armentrout, p. 262.

En résumé, il s’agit d’un tome fort en émotion qui ne laisse pas indifférent ! Je vous conseille de lire Dark Elements pour vous faire votre propre avis dessus ! Personnellement, c’est une saga coup de cœur ne serait-ce que pour l’univers créé, le récit construit à la perfection et le personnage de Roth. Je sais d’avance que je lirai et relirai cette saga, encore et encore !

Connaissez-vous cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Sinon, elle vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Autrice : Jennifer L. Armentrout
  • Editeur : J’ai Lu
  • Traductrice : Paola Appelius
  • Publication : 19 mai 2021
  • Pagination : 284 pages
  • ISBN : 9782290210499
  • Prix : 14,90€
  • Ma note : 20/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s