Dangerous Love (Tome 1) – Kana Nanajima, aux éditions Soleil Manga

Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour. Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons Parviendront-ils à franchir cet obstacle ? Il faudra alors à nos deux « amis » faire un choix dangereux.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de Dangerous Love de Kana Nanajima, publié chez les éditions Soleil Manga. Il s’agit d’une belle découverte !

J’ai passé un agréable moment avec ce manga. On retrouve Nono, une lycéenne qui porte à bout de bras sa famille et qui essaye, en même temps, de trouver l’amour. Il y a une certaine naïveté en Nono et en la vision qu’elle a de l’amour. C’est mignon et cela permet de mettre en avant la réalité d’un couple, la réalité de l’amour…

Je me suis retrouvée dans ce personnage féminin ; je la trouve courageuse et tellement attachante ! Elle persévère dans sa recherche tout en ne perdant pas espoir malgré ses déceptions et je trouve ça très beau. J’apprécie d’autant plus qu’elle soit entourée d’amis qui la soutiennent et la protègent dès que c’est nécessaire.

J’ai été accro à ma lecture vers les dernières pages du manga puisqu’un événement que j’attendais avec impatience a eu lieu ; je ne pouvais pas espérer mieux ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Nono et ses amis, dans le prochain tome.

De plus, j’apprécie le style du dessin qui est fluide et construit. J’aurai simplement aimé que les protagonistes masculins soient plus distinctifs puisque, parfois, ce n’était pas simple de s’y retrouver. Il y avait quelques petits signes pour les différencier mais ce n’était pas toujours clair à mes yeux…

En résumé, il s’agit d’un manga qui se dévore rapidement et qui nous fait voyager dans les méandres de l’amour tout en nous montrant que, parfois, ce qu’on cherche est simplement sous nos yeux ! Je vous recommande ce manga si vous souhaitez découvrir un manga qui aborde l’amour sous cette vision.

Vous connaissez Dangerous Love ? Qu’en avez-pensé ? Sinon, il vous tente ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteur : Kana Nanajima
  • Editeur : Soleil Manga
  • Collection : shôjo
  • Publication : 12 novembre 2015
  • Pagination : 192 pages
  • ISBN : 9782302048690
  • Prix : 6,99€
  • Ma note : 18/20

Laisser un commentaire