Walking Dead (tome 1 : Passé décomposé) – Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, aux éditions Delcourt

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la bande dessinée Walking Dead, intitulé Passé décomposé, par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, publié aux éditions Delcourt.

Comme vous vous en doutez sûrement, la série The Walking Dead réalisé par Frank Darabont et Robert Kirkman, diffusé depuis octobre 2010, est fortement inspirée de cette BD. Un des créateurs de celle-ci participant à la réalisation de cette série devenue mythique. Etant donné que j’adore chacune des saisons que nous proposent ces deux réalisateurs, j’avais très envie de retrouver cet univers. Emilie m’a beaucoup influencé et j’ai fini par me procurer les trois premiers tomes de cette bande dessinée.

La série est similaire à la bande dessinée mais ne vous méprenez pas ; il y a bien des différences et il faut garder cet aspect en tête avant de commencer à se plonger dans cette BD ! En effet, nous ne retrouvons pas forcément les mêmes protagonistes que dans la série et le récit n’est pas filé de la même manière. Je l’ai remarqué, notamment, par Rick et sa découverte sur l’univers dans lequel il se réveille. J’ai trouvé cela beaucoup plus réaliste dans la série que dans la BD et j’ai trouvé cela quelque peu dommage puisque quelques planches de plus dans ce premier tome aurait été suffisant pour cela soit plus concret.

Pour autant, c’était agréable de se plonger dans ce premier tome et de se remémorer, à la fois, les premiers épisodes de The Walking Dead. Même si j’ai eu quelques difficultés à accrocher aux dessins, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Rick et de ses compagnons de route.

J’apprécie que les bases soient posées rapidement et qu’on entre dans l’action dès le début ; c’est un point que j’ai tout aussi apprécié dans la série. En résumé, cette bande dessinée est vraiment captivante même si elle est différente de la série. Cela me donne envie de continuer sur ma lancée et de lire les prochains tomes !

Si vous avez aimez The Walking Dead et que vous cherchez à vous replonger dans cet univers, n’hésitez pas à vous lancée dans ce premier tome mais gardez en tête que pas mal d’aspects changent.

Vous connaissez la série The Walking Dead ? Ou cette BD ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout !

À bientôt,

Jess

  • Auteurs : Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard
  • Traducteur : Edmond Tourriol
  • Editeur : Delcourt
  • Publication : 6 juin 2007
  • ISBN : 9782756009124
  • Pagination : 143 pages
  • Prix : 14,50€
  • Ma note : 16/20 🤍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s