Pièges Charnels (tome 1 & 2) – Aya Tsukishima, Ririo, aux éditions Pika

Kaori travaille comme architecte d’intérieur dans une entreprise de construction immobilière japonaise. Depuis sept ans, elle entretient une relation cachée avec Fuyuki, son supérieur hiérarchique. Ce secret est découvert par Shinonome, un nouvel élément arrivé au Japon, ayant fait sa carrière dans la branche hongkongaise de la société. Ce garçon sûr de lui exige alors de Kaori qu’elle se sépare de Fuyuki, sans cacher son hostilité envers elle ! Sa rencontre avec Shinonome va faire glisser la jeune femme dans un piège périlleux qui va bouleverser son destin…
Mensonges, manipulations, séduction : Kaori saura-t-elle sortir de cette terrible spirale ?

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier et deuxième tome du manga Pièges Charnels dessiné par Aya Tsukishima, scénarisé par Ririo et publié aux éditions Pika. J’ai décidé de faire une seule chronique pour les deux premiers tomes de ce manga puisque mon avis reste le même.

Ce manga me tentait depuis un moment et, par conséquent, j’ai décidé de me le procurer pour me plonger dans cet univers. Malheureusement, c’est une grosse déception puisque ce shôjo est très problématique. En effet, on aborde le récit par un adultère consenti. La relation qu’entretienne Kaori et Fuyuki n’est pas l’aspect le plus problématique même si celle-ci n’est pas saine.

Il s’agit du personnage de Shinonome qui est le plus problématique puisqu’il s’agit d’un manipulateur qui exerce des agressions, des viols, à plusieurs reprises et sur plusieurs protagonistes. De plus, on essaye de trouver des excuses à ses actes inappropriés et horripilants de Shinonome, ce que je trouve d’autant plus problématique. Je ne m’attendais pas à de tel événement aussi malsain représenté dans un manga ; sans parler de la condition de la femme qui est rabaissée…

Le seul point positif que je trouve dans ce manga est lié aux dessins. Ils sont soignés avec un style très doux et précis. J’ai beaucoup aimé cet aspect mais cela est bien vite remplacé par ma déception face au récit problématique.  

J’ai eu beaucoup de mal à lire ces deux tomes, à cause de ces aspects, mais je voulais avoir toutes les cartes en mains pour donner un avis précis et complet sur ce shôjo. Je ne continuerai pas ma lecture de ce manga puisqu’il est beaucoup trop problématique. Par conséquent, je ne recommanderai pas ce manga.

Avez-vous lu ce manga ? Qu’en avez-vous pensé ?

À bientôt,

Jess

  • Dessinatrice : Aya Tsukishima
  • Scénariste : Ririo
  • Editeur : Pika
  • Publication : 12 février 2020
  • ISBN : 9782811652951
  • Pagination : 166 pages
  • Prix : 7€
  • Ma note : 5/20

3 réflexions sur “Pièges Charnels (tome 1 & 2) – Aya Tsukishima, Ririo, aux éditions Pika

  1. Bonjour, j’avoue qu’à la base le titre ne m’intéressait pas spécialement. Non pas que je ne sois pas friande de récits sensuels (j’adore Switch me on par exemple) mais j’avais peur de ce côté problématique que tu soulignes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s