Crossing the line – Simone Elkeles, aux éditions La Martinière Jeunesse

 

Captureblogsép.PNG

CaptureBlog2.PNG

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d’un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n’attendent qu’une étincelle pour s’embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

CapturebLOGSéparateur.PNG

CaptureBlog

   J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai lu en Lecture Commune avec ma petite Lou. Il s’agit de Crossing the line de Simone Elkeles aux éditions La Martinière Jeunesse. Autant vous dire les choses directement : ce roman est une petite déception malgré certains points positifs.

   Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai apprécié que les points de vue des différents personnages soient intégré dans le récit. Cela apporte une facilité à la lecture et à la compréhension, apportant au lecteur les précisions dont il a besoin. De plus, les points de vue ne répètent pas les mêmes événements ; au contraire, on avance au fur et à mesure et cela m’a beaucoup plu. De plus, j’ai trouvé que l’écriture de l’auteure était fluide et simple, cela permettant au lecteur de facilement se plonger dans le récit.

    Malheureusement, je n’ai pas réellement apprécié la reprise des stéréotypes par le Bad boy, avec une vie et une famille compliquée, et la jeune fille innocente, riche, avec des parents surprotecteurs. J’ai peut-être passé trop de temps sur Wattapad, mais j’ai trouvé que c’était trop ordinaire, trop stéréotypé à mon goût. De fait, j’aurais préféré une petite différenciation face à ces stéréotypes.

   De plus, j’ai trouvé que la relation des protagonistes est allée beaucoup trop vite. Au début de ma lecture, j’ai trouvé que le rythme de leur relation était parfait mais sans que je m’y attende, le rythme prit des proportions déstabilisantes. J’ai trouvé cela très déconcertant et perturbant, étant donné que cela créer des contradictions dans le récit.

   Mais malgré ces détails, j’ai tout de même continué ma lecture jusqu’à la fin, et que dire… Je ne m’attendais pas du tout à ce que cette fin soit réelle, jusqu’à la dernière page je m’attendais à ce que l’auteure change son fusil d’épaule. Malheureusement pour moi, cette fin fut bien réelle et j’ai enfin découvert une différenciation que j’attendais depuis le début. Malgré cela, j’aurai quand même préféré un autre aboutissant, étant donné qu’on met en avant la thématique d’une romance et non d’un autre genre comme le drame. De fait, même si j’ai apprécie ce détail qui me manquait, j’ai été très déçue par cette fin.

 

CaptureBlog4.PNG

« Parce que la faire sortir de ses gonds est devenu mon seul plaisir, l’unique lumière dans l’obscurité de ma vie » – Crossing the line, Simone Elkeles, p. 121.
« Tu finiras toujours par tomber sur plus fort que toi » – Crossing the line, Simone Elkeles, p. 125.
« J’essayais de l’ensorceler et c’est moi qui me retrouve sous son charme » – Crossing the line, Simone Elkeles p. 223.

Captureblogsép

 

   Evidemment, il ne s’agit que de mon avis personnel et cela ne veut pas dire que vous n’allez pas aimer. De fait, je vous laisse découvrir par vous-mêmes cette oeuvre et de vous faire votre propre avis !

Avez-vous déjà lu ce livre ? Ou un autre livre de cette auteure ? Il vous tente ? Dites-moi tout ! 🌿

À bientôt,

Jess 🍃


CapturebLOG3.PNG

  • Auteure : Simone Elkeles
  • Éditeur : La Martinière Jeunesse
  • Traductrice : Isabelle Troin
  • Publication : 17 Janvier 2019
  • ISBN : 978-2732490069
  • Pagination : 400 pages
  • Ma note : 13 ❣️

Une réflexion au sujet de « Crossing the line – Simone Elkeles, aux éditions La Martinière Jeunesse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s