TAG – Halloween is coming to town

IMG_1079

Le froid s’installe peu à peu et nous pique les membres… Les feuilles jaunissent et tombent des arbres pour venir s’écraser sur le sol froid et dur… Le soleil chaud de l’été laisse place à un soleil bas et des températures n’atteignant pas les vingt degrés… Ce moment clé du 31 octobre ne peut qu’être la nuit du dieu de la mort Samain…  Avez-vous deviné ? Et oui, il s’agit de l’automne ! Et qui dit automne dit… HALLOWEEN.

  J’espère que vous allez bien en ce joli temps d’automne ! On se retrouve aujourd’hui pour un article assez spécial puisque je me lance enfin dans un TAG. Et il ne s’agit pas de n’importe quel TAG puisqu’il s’agit de Halloween is coming to town créé par Marie du compte Muffinsandbooks. J’en ai beaucoup entendu parler et je vous avoue que j’ai eu très envie de me lancer, surtout que le temps s’y prête bien. 🍂

 

 

↓ Donc, let’s go ↓

 

  • Cosy reading : une lecture parfaite pour l’automne. 

  Personnellement, quand je m’imagine lire un livre pour l’automne, je m’imagine tout de suite dans un plaid chaud avec une tasse de chocolat chaud et… Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling ! C’est peut-être trop évident mais je ne vois pas d’autre lecture 😭

 

  • Cosy night with a serie : une série TV parfaite pour cette saison.

  Une série parfaite pour l’autonome ? Sans hésiter American Horror Story ! Dès que je pense à cette période, j’ai l’idée d’Halloween qui surgit directement dans ma tête et, par conséquent, de cette série (incroyable) d’horreur…

 

  • C’est l’automne, les jours raccourcissent : un roman qui t’a tenue éveillé(e) toute la nuit.

  Je pense, sans hésiter, à ma dernière lecture qui est le troisième tome de Ombre et Mystère, Troublée, de Jennifer L. Armentrout (il fallait bien que je mette l’une de ses œuvres quelque part ahah). En plus de cela, ça correspond entre autre à Halloween puisque l’on retrouve du paranormal 👻

 

  • C’est l’automne, les feuilles jaunissent puis tombent : un roman qui te rend nostalgique.

  C’était dur de trouver mais je dirais Jeu d’Imprudence de Jennifer L. Armentrout (déjà deux références, on me retrouve bien là), tout simplement parce que je me suis arrêtée dans cette saga étant donné que je n’ai pas la suite et cela me brise le cœur. J’ai tellement envie de continuer encore et encore dans cette saga que je me sens nostalgique de ce moment où j’enfilais les tomes les uns derrières les autres…

 

  • Il y a de la magie sombre dans l’air … : un livre/saga peu connu qui met en scène la magie. 

  Je vais me répéter mais je pense directement à la saga Harry Potter (et je pense ne pas être la seule à penser cela). Puisque je relie l’autonome au premier tome, il est dès lors normal que j’associe la magie, également présente à Halloween, à cette fabuleuse saga qu’est HP.

 

  • BOOUH ! : une lecture qui fait peur.

Sans hésiter, le premier tome de la trilogie Graveyard Queen, Le secret du tombeau d’Amanda Stevens. C’est une lecture passionnante, intrigante mais qui fait peur… Déjà avec le thème paranormal abordé mais, aussi, parce qu’on ne sait jamais où est-ce qu’on met les pieds durant notre lecture… Cela donne des sueurs froides à coup sûr !

 

  • C’est Halloween ! : un roman qui se passe à Halloween (ou au moins une partie quoi)

  Je ne me souviens plus s’il y avait une période d’Halloween dans ce livre mais quand j’y pense, il n’y a que cela qui me vient : La maison de la nuit, Marquée, de P.C. Cast et Kristin Cast. Ce livre était un vrai coup de cœur à l’époque et je n’ai qu’une seule envie c’est de m’y replonger dedans en cette période !

 

  • La traditionnelle ronde du quartier à la recherche de bonbons : une lecture qui te fait l’effet d’une orgie de sucreries (= ça fait du bien et ça donne de l’énergie).

Bon… Je vais être à nouveau obligé de mentionner la fabuleuse écrivaine qu’est Jennifer L. Armentrout (me lynchez pas, ce n’est pas ma faute) mais je dirais Jeu de Patience (tient, je ne l’avais pas encore mentionner celui-ci ahah). Je choisis ce livre, tout simplement parce qu’il me donne de l’énergie, de l’espoir et de la motivation donc ce qui fait également l’effet d’une orgie de sucreries ahah.

 

  • Le déguisement parfait : un roman qui met en scène des métamorphes.

  Je pense directement à Dans l’ombre du loup de Shannon Curtis où il est question d’une métamorphose en loup (comme vous devez vous en douter ahah). Cette lecture m’avait tenue en haleine jusqu’à la fin et j’avais vraiment beaucoup (trop) adoré !

 

  • Sorcières et chats noirs : un roman qui met en scène des sorcières / sorciers. 

  Sans hésiter, le premier tome de Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood. J’avais lu ce tome il y a des années mais je me rappelle, encore aujourd’hui, de l’effet de cette lecture sur moi… C’était (pratiquement) un coup de coeur !

 

  • Vade retro satanas : un roman avec des démons. 

  Si on suppose que les vampires sont dans la même catégorie que les démons, alors je dirais le premier tome de Vampire City de Rachel Caine, sans hésiter. Ce premier tome est un coup de cœur pour moi, c’était obligé que je l’intègre dans ce fabuleux TAG ahah.

 

  • Tricks or treats : des personnages drôles et farceurs. 

Je vais, à nouveau, me répéter en parlant de certains des personnages de Vampire City de Rachel Caine, mais j’ai directement pensé à Shane, Michael et Eve ; trois protagonistes qui animent le récit de leurs blagues et de farces en tout genre. C’est ce qui m’avait le plus plu dans cette lecture ; ce côté comique que met l’auteure en avant !

 

Voici pour ce TAG ! J’espère qu’il vous aura plu et que mes réponses vous auront fait découvrir des œuvres que vous ne connaissiez pas (même si j’en doute ahah), et j’espère également vous avoir donner envie de refaire ce TAG, créé par la fabuleuse Marie !

Ce concept vous plaît ? Vous voulez que j’en fasse plus souvent ? Dites-moi tout !

Je vous laisse sur ces derniers mots en vous souhait un joyeux et bel HALLOWEEN. Ne mangez pas trop de bonbons 😉

À bientôt,

Jess 🦇


2 réflexions sur “TAG – Halloween is coming to town

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s