After – Anna Todd, aux éditions Hugo Roman

IMG_1088

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé  : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


IMG_1079

  J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre assez connu et chroniqué. Il s’agit de la saison 1 d’After de Anna Todd publié aux éditions Hugo Roman.

IMG_5600

  J’ai découvert cette saga lorsque l’auteure le publiait sur Wattpad et autant vous dire que j’adorais ma lecture ! J’aimais beaucoup me plonger dans l’univers que créait Anna Todd, surtout qu’il s’agit d’une New Romance Universitaire. Malheureusement, quand l’autrice a été publiée, je n’ai pas pu continuer à lire cette saga puisqu’elle a été enlevée du site… J’ai, par conséquent, attendu que le livre sorte en France pour continuer sur ma lancée. Depuis que j’ai le premier tome, j’ai dû le lire une bonne dizaine de fois tellement j’ai envie de me replonger dans cette univers qui m’a autant fasciné et intrigué. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon avis sur ce livre ! Non seulement mon avis d’aujourd’hui mais également mon avis d’autrefois, quand j’ai commencé After.

  Tout d’abord, j’aime beaucoup l’écriture d’Anna Todd. Je trouve qu’elle a une écriture fluide, nous plongeant facilement dans son imaginaire et son univers. J’ai trouvé que les événements n’étaient pas de trop, au contraire, qu’elle a choisit les bons événements pour commencer sa saga. De plus, vue qu’il s’agit d’une new romance, on pense également à l’écriture sensuelle de l’auteure ; autant vous dire que j’aime beaucoup cet aspect. L’auteure arrive à créer une réelle attirance physique dans son livre, que nous, lecteur, arrivons à déceler lors de notre lecture.

  En ce qui concerne le personnage de Tessa, je l’aimais beaucoup car je me voyais dans certains aspects de son caractère. Je la trouvais fascinante et intéressante, autant dans ses actes que dans son caractère. Même si parfois elle m’énervait sur certains aspects, lorsqu’elle se laissait faire par Hardin ou qu’elle prenait les mauvaises décisions. Au jour d’aujourd’hui, je la trouve beaucoup moins fascinante et intéressante, au contraire, je la préfère largement dans les tomes suivants lorsqu’elle devient moins docile avec son caractère bien trempé. Lorsque je lis ce premier tome aujourd’hui, j’ai envie de lever les yeux au ciel parce que cela me semble trop gnian-gnian ou énervant. Evidemment, il est normal que mon avis d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui, je ne vois plus les choses de la même manière.

  Et que dire de Hardin… (ou Harry pour ceux qui ont lus la vraie version). Je le trouvais autant fascinant que Tessa, voir plus. On rencontre un bad boy typique, mystérieux, qui ne se laisse pas approcher. J’aimais beaucoup le personnage qu’occupait Hardin/Harry à l’époque. Mais au jour d’aujourd’hui, je me rends compte que son caractère et ses actes n’aidaient en rien Tessa. La relation qui les unissait était tout sauf normal. Même si, encore aujourd’hui, j’aime leur relation parce que j’ai encore cette image d’eux que j’avais il y a quelques années, dans ma tête. Ce n’est pas pour autant que je cautionne leur relation, qu’on peut voir de toxique et malsaine.

  En résumé, mon avis a bien changé entre aujourd’hui et hier. Malgré tout cela, j’aime lire cette saga addictive. Et ce qui rend cette lecture si addictive, c’est tout simplement l’écriture de Anna Todd mais également l’imagination qu’elle a eu pour cette saga. Je ne pensais pas, lors de ma première lecture, qu’il s’agirait de ce genre d’aboutissement concernant la fin (je ne vais pas vous en parler plus en détail pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu). De fait, mon avis reste mitigé concernant cette première saison.

  Je ne peux pas vous conseiller de lire cette oeuvre mais je peux simplement vous dire qu’il faut se lancer pour avoir son propre avis. J’ai aimé cette lecture lorsque je l’ai découverte mais aujourd’hui, je vois les choses complètement différemment ; je suppose, donc, que mon avis n’est pas cohérent. Ainsi, vous ne pouvez que vous laisser tenter et vous verrez ensuite !

Et vous, avez-vous lu After ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, est-ce qu’il vous tente ?

Dites-moi tout ! ☀️

À bientôt,

Jess


IMG_1081

  • Auteure : Anna Todd
  • Éditeur : Hugo Roman
  • Publication : 2 Janvier 2015
  • ISBN :  9782755617337
  • Pagination : 594 pages
  • Ma note : 18 ❣️

7 réflexions sur “After – Anna Todd, aux éditions Hugo Roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s