Acceptez-moi comme je suis – Emilie Varrier, en auto-édition

IMG_1088

Après un drame familial, Edwige est déterminée à reprendre sa vie en main et à rester optimiste malgré les épreuves qu’elle traverse. La jeune trentenaire est aidée par Aaron, un conseiller financier de talent mais au caractère rigide et tranchant.

Débute alors une relation atypique entre eux, forgée par le soutien mutuel mais entravée par la peur et l’incertitude. Ils devront d’abord guérir leurs anciennes blessures et apprendre à pardonner pour avancer dans leur quête du bonheur.

Et vous, qu’est-ce qui influence vos décisions ? Suivez-vous les conseils de vos proches ? Doutez-vous de votre capacité à faire le bon choix ? Comment en assumer les conséquences ? Le temps d’une histoire, je vous offre l’inspiration pour changer de point de vue et vous aider à faire face à vos craintes. Cette romance optimiste vous emportera dans un tumulte émotionnel et intrigant, où se mêlent amitié, liens familiaux et sentiments amoureux.


IMG_1079

  J’espère que vous allez bien ! Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un Service Presse en collaboration avec une auteure que j’aime beaucoup et que je remercie, énormément, pour sa confiance et pour l’envoi de son oeuvre ! Il s’agit de son deuxième livre, Acceptez-moi comme je suis, de Emilie Varrier, en auto-édition qui sortira le 12 Octobre 2019. Quel plaisir ça été d’apprendre qu’elle a écrit un deuxième roman optimiste ! J’ai beaucoup aimé le premier (ma chronique est par ici) et j’avais vraiment envie de retrouver sa plume et son univers.

  Et de fait, j’ai pu retrouver l’écriture d’Emilie Varrier qui m’avait tant plu la dernière fois ! Son écriture est douce, très fluide, sans prise de tête, l’auteure arrive facilement à nous transporter dans cet univers où l’acceptation de soi, et de ses envies, est de miseDe plus, l’auteure, pour nous envoyer dans cet univers, a utilisée l’entrecroisement de points de vue, qui permettent de mieux comprendre les réactions de chaque personnage. Les événements avancent petit à petit et nous montre chaque avancé au fur et à mesure de notre lecture et on ne peut que se laisser porter par le récit de ce roman

  De plus, j’ai pu retrouver l’écriture sensuelle de cette autrice, dans ce roman, qui m’a comblé ! Je regrettais qu’il n’y est pas plus d’étincelle dans son premier roman, Un binôme idéal. Mais j’ai été ravie de voir que Emilie Varrier a incorporé cette petite étincelle sensuelle dans son dernier roman, pour mon plus grand bonheur de lectrice.

  Et que dire des personnages… Edwige est un personnage touchant, blessée par son passé mais qui essaye de passer au dessus de tout cela. Elle cherche à tout prix à se trouver et à être enfin acceptée. Parce que c’est de quoi il s’agit : s’accepter pour être accepté. On voit évoluer Edwige au fur et à mesure de notre lecture, qui comme une fleur, éclos à la fin de son avancé. Cette avancée notable de ce personnage, est dû à de nombreux événements aussi touchants que le reste de l’histoire ; cela étant lié à la famille, mais surtout à la mort. Ce sont, tout deux, des sujets émouvants, qui nous tire une larme lors de notre lecture. Cette petite larme au coin de l’œil réapparaît, à la fin de cette oeuvre, pas par tristesse mais parce qu’on est ému et touché au plus profond par cette fin magique.  

  Je ne peux pas m’arrêter là sans vous parler du second personnage principal, Aaron, un personnage encore plus blessé, épris du temps et de la protection d’autrui. Je pense que c’est le personnage qui m’a le plus touché jusque là. Il a vécu énormément d’événements traumatisants et pourtant, il a réussi à se battre. Peut-être qu’au début ce n’était pas forcément dans la bonne direction, mais au fur et à mesure, on le voit avancer et accepter son destin. Son histoire est tellement touchante, et affreuse à la fois, qu’on ne s’attend pas à cela lorsqu’on commence notre lecture.  

  Je ne pensais pas que j’allais autant me sentir touchée par ce roman, et pourtant cela a été le cas… Je me suis beaucoup retrouvée dans le livre ; cela prouve le pouvoir de l’écriture d’Emilie Varrier qui arrive à nous toucher au plus profond avec ces mots, mais surtout avec ses personnages et son récit, tout aussi touchant.

  Comme vous l’aurez remarqué, ce roman optimiste touche à des sujets délicats mais, il met en avant la force et le courage, d’avancer et de se relever qu’importe les événements qui nous auront fait tomber. C’est un très beau roman que nous offre Emilie Varrier, avec l’évolution de chacun de ses personnages vers leurs destinés. Encore une fois, l’auteure aura su conquérir mon cœur durant cette lecture aussi incroyable que son autre roman, peut-être même plus.

  Ce que démontre l’auteure dans son livre, ce n’est pas seulement le fait de s’accepter et d’avancer, mais c’est aussi suivre son instinct et de ne pas s’obliger à faire certaines choses que l’on ne souhaite pas entreprendre. Même si tout ou tout le monde nous pousse vers le chemin qui n’est pas le nôtre, on peut s’octroyer le choix de suivre celui que l’on souhaite, coûte que coûte. Ce récit, ce livre, nous offre une très belle vision de la vie ; tel un roman feel-good, il nous montre les chemins possibles que l’on pourrait suivre ainsi qu’une pensée positive qui nous suit jusqu’à la fin de ce roman, et même en dehors.

  Le détail qui m’a le plus plu dans ce récit, ou du moins ce qui m’a sauté aux yeux, c’est cette pensée positive, constante, qui évolue en même temps que les personnages. En tant que lecteur, on aurait tendance à se sentir concerné par cette métamorphose, par ces mots qui nous font réfléchir sur notre propre vie. Et de fait, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette lecture incroyable parce que vous ne serez pas déçu.e du voyage.

 

IMG_1083

« […] je n’aime pas montrer mes émotions. Cela ne signifie pas que je ne ressens rien » – Acceptez-moi comme je suis, Emilie Varrier, p. 110.
« Elle rêve d’être acceptée telle qu’elle est. Et le meilleur moyen pour cela est d’accepter les autres tels qu’ils sont » – Acceptez-moi comme je suis, Emilie Varrier, p. 192.
« Parfois c’est en prenant des risques que l’on obtient le meilleur » – Acceptez-moi comme je suis, Emilie Varrier, p. 261.

IMG_1085

  Je vous laisse sur ces derniers mots en vous conseillant de vous lancer dans cette lecture, qui changera peut-être votre vision du monde, comme cela a pu améliorer la mienne.

Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ? Cela vous tente ? Dites-moi tout ! ☀️

À bientôt,

Jess


IMG_1081

  • Auteure : Emilie Varrier
  • Éditeur : auto-édition
  • Publication : 12 Octobre 2019
  • Pagination : 451 pages
  • ISBN : 978-2-9500451-2-6
  • Ma note : 20 ❣️

3 réflexions au sujet de « Acceptez-moi comme je suis – Emilie Varrier, en auto-édition »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s