Jeu d’Imprudence – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai lu

IMG_1088

Onze mois plus tôt, l’extraordinaire Roxy, barmaid et l’Officier Reece Anders ont eu une aventure d’un soir. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a quinze ans, et lui, souhaite que cette nuit qu’ils ont partagé ne se soit jamais produite. Elle a renoncé à lui pour toujours mais le passé et le futur entrent en collision, en la forçant à se reposer sur le seul homme qui lui a brisé le cœur, pas une mais deux fois.


IMG_1079

  Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de l’une de mes dernières lectures, qui est un vrai coup de cœur ! Il s’agit de Jeu d’Imprudence, le quatrième tome de la saga Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai lu.

  Que dire de ce tome… J’ai retrouvé un récit sensuel et amoureux, suivi d’un récit policier qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du bouquin. JLA a su me subjuguée par le choix des thèmes présents. On retrouve des sujets importants comme l’homophobie, la culpabilité, le meurtre, le mensonge, la tromperie et la psychopathie. Il y a de nombreux sujets qui sont abordés dans ce roman, montrant la réalité même des choses. L’auteure montre les conséquences de ces sujets et comment nous pouvons passer au dessus. Encore une fois, Jennifer L. Armentrout nous montre le chemin à suivre pour se sortir de certaines situations.

  J’ai eu un réel coup de cœur pour les personnages de Roxy et de Reece. On sent, dès le début de l’oeuvre, qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ainsi, on suit ces deux personnages évoluer à travers des événements étranges et mystérieux. Leurs forts caractères, et ce qu’ils ont vécus, ressortent dans leurs paroles et dans leurs actions. J’ai été, réellement, conquise par leur relation… On sent, avec force, leur amour et leur sentiment, du début jusqu’à la fin du roman.

  À nouveau, l’écriture sensuelle de JLA a su me fasciner et me transporter dans un univers passionnel, mais surtout, amoureux. Le combat passionnel de ces personnages se ressent jusqu’au plus profond du récit… Ils souhaitent être ensemble mais beaucoup de choses les séparent. L’auteure, montre par cela, que peu importe ce qui se passe, les choses peuvent encore changées et être pardonnées. Le temps panse les blessures et fait avancer l’ordre des choses. Ainsi, ceux qui sont destinés à être ensemble, le seront.

   Jennifer L. Armentrout a, non seulement, su me fasciner mais, surtout, me toucher au plus profond. L’auteure aborde, dès le début de son roman, un sujet délicat et bouleversant. Je ne m’attendais pas à cet aboutissement concernant ce sujet… J’ai tellement été surprise et touchée, que je ne pouvais que laisser les larmes couler durant ma lecture. Pourtant, le personnage principal ne laisse rien paraître de ses ressentis, mais c’est nous, en tant que lecteur, qui sommes touchés par ses sentiments contradictoires ; entre culpabilité et tristesse. Ainsi, on ne peut qu’être fasciné par l’écriture de JLA, qui arrive à nous faire ressentir mille et une chose, dans son roman.

  J’ai beaucoup aimé le côté « roman policier » dans cette oeuvre. Non seulement c’était bien pensé, étant donné que Reece est un Officier, mais en plus, cela a été un bon moyen de rapprocher ces deux personnages emblématiques de ce roman. J’ai, tout de même, deviné l’aboutissement de l’enquête en cours… L’auteure ayant laissé quelques indices par-ci par-là afin de nous donner des chances de découvrir le coupable. Ainsi, j’espère avoir la chance de recroiser l’écriture de JLA dans d’autres œuvres policières !

  Ce roman a été un véritable coup de cœur par les nombreux thèmes abordés et par l’écriture de l’auteure, fluide et passionnée, qui a encore su me fasciner et me toucher au plus haut point. Mais surtout, JLA nous montre, encore une fois, une incroyable histoire d’amour qui, malgré les obstacles de la vie, prospère à travers ces trois cent pages. De plus, l’auteure a choisit des personnages avec un passif sombre et compliqué, nous montrant que le passé est un aspect important d’une personnalité, mais surtout, d’une personne. Comme dans chacune de ses œuvres, Jennifer L. Armentrout nous laisse, à la fin de notre lecture, avec un regard nouveau.

  Pour finir, le petit détail que j’ai apprécié dans ce roman est lié à un livre. Plus précisément, à un livre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Ce bouquin a été le tremplin pour plusieurs événements ; pour garder espoir malgré des faits contradictoires, mais également, de permettre à Roxy de s’ouvrir sur ses sentiments, sur ce qu’elle ressentait mais qu’elle ne souhaitait pas (s’)avouer. Ainsi, on peut s’imaginer que le livre est un moyen pour tous, de garder espoir mais également, de comprendre certaines choses que l’on aurait pas compris sans.

IMG_1083

« On récolte ce que l’on sème. Je haïssais ce dicton stupide de toutes mes forces, mais il était véridique. Il était plus facile de se remettre d’une déception ou d’une blessure quand la cause échappait à notre contrôle. Si, au contraire, on en était responsable, c’était beaucoup plus difficile à accepter. »- Jeu d’Imprudence, Jennifer L. Armentrout, p. 199.
« Au cas où tu aurais besoin qu’on te mette sur la voie… Tu m’as dit que tu étais à moi. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. » – Jeu d’Imprudence, Jennifer L. Armentrout, p. 260.

IMG_1085

  En résumé, je n’ai qu’une hâte : me replonger dans un prochain tome de cette saga, car je sais qu’une fois encore, JLA saura m’emporter dans son univers ! Mais surtout, je ne peux que vous conseiller de commencer, ou de reprendre, cette saga. Non seulement c’est la meilleure, mais à coup sûr, vous tomberez amoureux de la plume de JLA et vous n’arriverez plus à lâcher ses livres.

  Est-ce que vous avez commencé cette saga ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Sinon, qu’attendez-vous pour vous plonger dans cette saga, qui est juste splendide ? ☀️

À bientôt,

Jess


IMG_1081

  • Auteure: Jennifer L. Armentrout
  • Éditeur: J’ai lu
  • Publication: 8 Juin 2016
  • ISBN: 978-2290130322
  • Pagination: 380 pages
  • Prix: 13,90€
  • Ma note: 20❣️

Une réflexion au sujet de « Jeu d’Imprudence – Jennifer L. Armentrout, aux éditions J’ai lu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s