Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles – Eve Ruby Lenn, aux éditions Librinova

Résumé:


Londres, décembre 1843.
Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l’inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.


Bonjour à tous!

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit de Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles de Eve Ruby Lenn, publié aux éditions Librinova. D’ailleurs, je remercie l’auteure pour l’acceptation de ce SP ainsi que de l’envoi de son livre!

  Lorsque j’ai découvert ce livre, j’ai été tout de suite intriguée par le résumé, celui-ci nous promettant une enquête et une intrigue à couper le souffle! Et je n’ai pas été déçue, ce récit nous transporte en Angleterre, dans un univers du XXème siècle, nous rappelant étrangement l’histoire de Jack L’éventreur.

  L’enquête concernant l’assassin aux perles a été rédigé de façon à ce que le lecteur ne devine pas, tout de suite, qui est l’auteur de ces massacres. Néanmoins, j’ai réussi à découvrir qui était le meurtrier, un peu avant l’inspecteur Griffiths, l’auteur nous laissant quelques indices par ci par là, afin qu’on résolve l’énigme.

  La plume de l’auteure est fluide et intrigante, passant d’un point de vue d’un personnage à un autre et cela nous entraînant dans le récit même du mystère. À plusieurs reprises, l’auteure supposait que tel ou tel personnage pouvait être le meurtrier et cela faisait réfléchir le lecteur sur les indices possibles laissés par celui-ci. Par conséquent, Les morts ne pleurent pas ne nous transporte pas seulement à travers une enquête, mais nous fait entrer dans celle-ci afin que l’on découvre nous-même le meurtrier.

  J’ai été subjuguée par la façon dont la description des victimes a été faite, cela étant plus que réaliste et nous prouvant une fois encore l’habilité de l’écriture de l’autrice à nous faire entrer dans ce roman policier.

  Durant tout le long du livre, on est happé par les nombreuses péripéties de l’enquête qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin, même lorsqu’on découvre le tueur de tous ces meurtres. La fin de l’oeuvre, nous promettant une suite tout autant prenante.

  Par ailleurs, je me suis attaché aux personnages de Trinity et de Dorian, leur relation m’ayant laissé sur ma faim… Je m’attends à ce que leur relation avance dans le prochain tome (en tout cas, je croise les doigts pour que cela soit le cas 🤞).

  Quelques citations…

« […] Mais plus tu regardes les morts pendant leur sommeil, plus ils finiront par venir hanter tes nuits. » – Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles, p. 11.
« – Vous pensez que les morts ne ressentent plus rien? Qu’ils ne souffrent plus… ailleurs? – Je ne les ai jamais vus pleurer, ni même se plaindre. » – Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles, p. 101.
« Quand on observe longtemps les morts dans leur sommeil, ils finissent par venir hanter nos nuits… » – Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles, p. 207.

En résumé, j’ai aimé me plonger dans ce roman policier qui m’a fait voyager dans un univers dont je connaissais peu de choses mais qui m’a laissé sans voix jusqu’à la fin.

  Si vous souhaitez lire un roman policier qui vous fera frissonner, n’hésitez pas et lancez-vous dans cette lecture!

Est-ce que ce livre vous tente? Avez-vous déjà lu un livre similaire? Dites-moi tout! ☀️

En attendant, je vous dis à bientôt,

Jess


Informations:

  • Auteure: Eve Ruby Lenn
  • Éditeur: Librinova
  • Publication: 30 Avril 2019
  • ISBN: 9791026232124
  • Pagination: 236 pages
  • Ma note: 15 ❣️

 


3 réflexions sur “Les morts ne pleurent pas, L’assassin aux perles – Eve Ruby Lenn, aux éditions Librinova

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s