Un binôme idéal – Emilie Varrier, en auto-édition

  Résumé:

  Cathy est une brillante assistante épanouie dans son travail. Mais avec le temps, elle s’est construit une bulle de protection dans laquelle elle ne prend pas de risque. Ses actes sont réfléchis et elle ne cède pas facilement à ses pulsions. Pourtant, elle perd le contrôle lorsqu’elle fait la connaissance de Mike, le séduisant frère de son patron. Le comportement de son collègue réveille en elle des souffrances enfouies qu’elle pensait avoir surmontées. Elle hésite et doute, de peur de compromettre ce qu’elle a bâti jusque-là. Toutefois, un sentiment la pousse à dépasser ses craintes afin d’être pleinement heureuse.

Bonjour à tous!

Je suis contente de vous retrouvez aujourd’hui pour vous parlez de mon premier SP. Il s’agit de l’œuvre d’Emilie Varrier: Un Binôme idéal, en auto-édition.

  Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman j’ai eu envie, directement, de le lire car c’est exactement le genre de romance que j’aime. Ainsi, j’ai vraiment été contente que l’auteure me face confiance afin de lire son œuvre, d’ailleurs je l’a remercie pour sa gentillesse.

  J’ai apprécié l’oeuvre en général, le couple final de Cathy et Mike m’ayant plu. Mais les personnages secondaires me plaisant d’autant plus, je me suis, tout autant, attachée à eux.

  En ce qui concerne l’écriture de l’auteure, elle est fluide, simple, facile à lire, très bien écrite et on se plonge rapidement dans le récit. C’était la première fois que je lisais une romance érotique en français et je n’ai pas été déçue de ce point de vue.

  J’ai bien aimé ce roman car l’auteure a réussi à rendre son œuvre optimiste, avec une vision positive dans le sens où les personnages évitent de s’attarder trop longtemps sur leur soucis et ils ont confiance en l’avenir; cela étant un bon point pour ce roman.

  Durant les dernières pages de l’oeuvre, on a pu découvrir la sensualité de l’écriture, c’est ce qui m’a particulièrement plu car ce n’était ni trop ni trop peu. On a une vision des choses très sensuelle, non-choquante et permet de voir un filet de passion entre Cathy et Mike. Cette partie étant ma préférée du roman car c’est là où on découvre réellement la partie érotique de l’oeuvre.

  Malheureusement je trouve à redire sur certains points du roman. Tout d’abord, je trouve que la mise en place du récit à été trop longue, ainsi la relation des deux protagonistes est arrivée tardivement. Ce point m’a énormément déçue car je m’attendais à ressentir de l’intrigue, de la sensualité, de la passion, durant tout le roman mais c’est arrivée trop tard et je n’ai pas pu en profiter comme j’aurai pu le faire… Cela étant dommage car l’écriture érotique est très bien écrite!

  Par ailleurs, je n’ai pas accroché avec les deux protagonistes principaux. Le personnage de Cathy est troublante, elle a vécue un passé qui lui pèse encore et elle appuie sur le fait qu’elle a été blessé, ne souhaitant pas réitérer l’expérience. Mais il n’y a pas eu beaucoup d’action autour de cela, alors qu’on pouvait s’attendre à plus d’intrigue, même dans un roman optimiste, afin de faire bouger le récit. De ce fait, j’aurai aimé plus d’action entre les protagonistes.

  En ce qui concerne Mike, je l’ai trouvé charmant mais un peu trop « vieux jeu ». Évidement c’est son personnage qui est comme tel mais je trouvais que c’était trop. De plus, c’est ce qui jouait sur la relation tardive entre les deux personnages.

  Néanmoins je me suis attaché à ce couple et je ne regrette pas de les avoir découvert!

  Quelques citations…

« – Je te veux ici, avec moi, chaque matin, chaque jour, chaque soir et chaque nuit. Je te veux dans ma vie, car je t’ai dans la peau Cathy » (p. 393)
« – […] Dès le premier jour, je ne vois que toi, avec moi, dans ce lieu singulier » (p. 392)

  Ce roman, malgré certains points, m’a plu et je ne regrette pas de l’avoir découvert. Je vous conseille cette lecture, surtout si vous souhaitez lire un roman optimiste, n’hésitez pas !

A bientôt,

Jess


Informations:

  • Auteure: Emilie Varrier
  • Éditeur: auto-éditée
  • Publication: 02/02/19
  • ISBN: 978-2-950045-10-2
  • Ma note: 15 ❣️

8 réflexions au sujet de « Un binôme idéal – Emilie Varrier, en auto-édition »

  1. A reblogué ceci sur Emilie Varrier Romancièreet a ajouté:
    Je remercie Jess pour cette chronique tout en sincérité.

    💜 Elle a aimé et ❣️moins aimé certaines parties de mon roman. Son avis vous aidera sûrement à faire votre choix.

    « Un binôme idéal » est une New Romance adule, oui, mais c’est surtout un romance optimiste qui vous donnera le sourire. Une belle rencontre et une histoire d’amour qui se construit avec le temps, tout comme la confiance qui s’installe entre deux êtres.💞

    Je vous laisse découvrir sa chronique complète. 🙂

    À bientôt ! 😁

    Emilie

    Aimé par 1 personne

  2. Tu m’intrigues beaucoup avec cette chronique. Je comprends ce que tu veux dire, il y a comme un paradoxe, l’écriture et l’histoire finale sont érotiques mais l’histoire ne va pas aussi vite que dans un roman érotique. Ca peut être intéressant à découvrir en un sens, donc je le garde au chaud pour pourquoi pas le découvrir un jour 😘 💕

    Aimé par 1 personne

  3. Hellow Jess ! 🙂

    Tout d’abord merci d’être passée sur mon bloggyword et d’avoir laissé ta trace !
    Je viens de lire ta chronique également !
    Je dois dire que je suis aussi satisfaite d’avoir un autre point de vue que le mien qui est tout à fait différent. Il est vrai que je ne me suis pas trop attardée sur la partie érotique (qui comporte quelques pages quand même) car j’ai avant tout pris en compte qu’il s’agissait d’un roman optimiste. Le temps d’accroche, je l’ai eu dès le départ pour ma part et, j’ai aimé ce laps de temps avant que Cathy saute le pas comme on dit, c’est pour moi ce qu’il se passe en majorité dans la vie réel, sinon ça ferait un peu trop fiction à mon goût.
    En tout cas, je comprends ton point de vue et je te dis bravo pour cette chronique et ce premier SP tu écris très bien, j’aime tes points « critiques » qui sont fondés et non une simple critique qui juge.

    A très vite ! Je te souhaite une belle journée 🙂
    Alexandra Papiers Mâchés

    Aimé par 1 personne

    1. Hey! Merci de ton commentaire tout à fait intéressant! Ce que je trouve dommage c’est que j’ai eu, en premier lieu, la vision d’un roman érotique et non d’un roman optimiste; de ce fait, je me suis concentré surtout sur cela! Mais je t’avoue que cela a été une bonne découverte 😉
      Ce qui m’a dérangé dans ce laps de temps où Cathy a « sauté le pas » c’est qu’il n’y avait pas beaucoup d’action autour de cela, j’aurai aimé plus de rebondissements (mais je pense que c’est lié à mes lectures habituelles). En tout cas, je te remercie pour ton commentaire, cela me touche beaucoup 🙂

      Je te souhaite une bonne soirée et bonne lecture !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s